7 Jours

ALEXANDRE M’A BEAUCOUP DÉÇUE

— ROXANE

- PAR Samuel Pradier PHOTOS Production­s J

La dernière semaine a été assez décevante pour Roxane, qui était au coeur du triangle amoureux avec Sarah et Alexandre: elle a clairement compris que ce dernier n’avait pas envie d’aller plus loin avec elle. C’est pourquoi, avant la délibérati­on dimanche dernier, elle a décidé de quitter l’aventure de son plein gré, sauvant ainsi un gars de l’éliminatio­n.

Roxane, as-tu décidé de quitter l’aventure sur un coup de tête?

Oui et non. Quand Alexandre a embrassé Sarah pour la première fois, j’ai compris ce que cela voulait dire pour moi. En même temps, comme je n’étais pas en amour avec lui, je trouvais un peu ridicule de partir à ce moment-là, car je n’avais pas énormément de peine. Par la suite, après le voyage à Tokyo, je me suis rendu compte qu’il n’y avait vraiment rien qui se passerait avec lui et, surtout, il commençait à beaucoup me décevoir... J’avais l’impression que c’était du niaisage. J’ai préféré partir la tête haute.

As-tu été surprise des propos qu’Alexandre a pu tenir à ton sujet?

Déjà, la semaine précédant la nuit dans la maison de l’amour, je ne comprenais pas ce que les gars et les filles disaient sur moi. Alexandre avait énormément exagéré les faits qu’il leur avait racontés... En plus, il ne m’en a jamais parlé directemen­t. Il n’a pas été tout à fait honnête avec moi. Je peux comprendre qu’il y a eu le jeu du téléphone arabe mais, à ce point-là, je trouvais qu’il y avait un manque de maturité énorme. Il a vraiment joué sur de petites phrases. En fait, j’étais plus déçue par son attitude que par le fait qu’il se rapproche de Sarah.

Penses-tu qu’il s’est servi de toi pour rester plus longtemps dans l’aventure?

Oui, c’est clair, mais je ne peux pas lui en vouloir pour ça. J’ai moi-même embarqué là-dedans, dans le sens où j’aurais peut-être pu décider de partir avant, mais je voulais vivre l’aventure jusqu’au bout. En fait, depuis le début, je doutais de sa maturité et de son côté masculin. Les derniers événements m’ont juste prouvé qu’il était la personne que je croyais...

As-tu été surprise qu’il sous-entende que tu sois une fille entreprena­nte?

Je ne comprends pas qu’il ait dit que j’étais entreprena­nte. Je n’ai jamais essayé de l’embrasser et je n’ai rien tenté avec lui. Je pense qu’Alexandre n’a encore jamais connu ce qu’est réellement une fille entreprena­nte... D’après ce que j’ai vu de l’émission jusqu’à présent, je trouve que Sarah l’est beaucoup plus que moi. C’est comme cette histoire de dormir en petite culotte devant lui; c’est complèteme­nt ridicule. On n’a plus 12 ans... On a dormi séparément, et j’ai gardé mon t-shirt et mon soutien-gorge.

Penses-tu qu’Alexandre et toi allez rester bons amis lorsque l’émission sera terminée?

Je ne pense pas qu’Alexandre soit un ami pour moi, mais je ne serais pas fâchée de lui parler après l’émission. Il m’a déçue, mais je ne lui en veux pas forcément. En même temps, ce n’est pas le genre d’ami que je veux avoir dans ma vie, mais je serais contente de le revoir à l’occasion.

Et quels sont tes sentiments envers Sarah?

Je n’ai absolument rien contre elle... Rien n’est de sa faute. C’est une bonne personne avec laquelle je m’entendais bien dans la maison. Je pense que toutes les filles, on va se revoir après l’émission. Je n’ai aucune rancune contre Sarah. Par contre, c’est sûr que j’ai un lien plus fort avec Erika. On a beaucoup d’affinités et on a eu des discussion­s assez sérieuses ensemble. C‘est une fille très mature avec laquelle je m’entends super bien.

Qui, selon toi, aurait été éliminé si tu n’avais pas décidé de partir?

C’est sûr que c’était Alexandre qui devait partir. Les filles étaient assez déçues de son attitude, mais je ne crois pas l’avoir sauvé par ma décision; je l’ai surtout fait pour moi. J’aurais pu continuer dans l’émission, mais tous les autres étaient en couple, et il n’y avait personne pour moi. J’aimais mieux passer la semaine avec ma famille.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada