7 Jours

7 INDISCRÉTI­ONS SUR...

-

1 ÉRIC, QU’EST-CE QUI T’ALLUME LE PLUS CHEZ LE SEXE OPPOSÉ?

Ce qui m’allume chez la femme que j’aime, c’est la façon dont elle se perçoit. C’est la façon dont elle, elle s’aime. C’est ça qui est beau, en fin de compte. Une fille qui n’est pas bien dans sa peau et qui ne se respecte pas, on s’en aperçoit, on le sent. On aime une personne qui s’aime.

2 À QUEL MOMENT AS-TU SU QUE TU ÉTAIS DEVENU ADULTE? EST-CE QUE CE MOMENT EST ARRIVÉ? (RIRES)

Non, mais j’ai l’impression de m’en rapprocher tranquille­ment. Je dois t’avouer que, cette année, pour diverses raisons, j’ai le sentiment de devenir adulte. Je réfléchis beaucoup ces temps-ci, j’évolue, je révise mes priorités et je deviens plus mûr.

3 QU’EST-CE QUI TE MET À TOUT COUP DE BONNE HUMEUR?

Un enfant qui rit. Un bébé qui rit, ça me fait rire. Ma blonde qui rigole, ou quelqu’un qui tombe. Et puis, il y a Wipeout: ça n’a aucun sens à quel point je ris en regardant cette émission.

4 LA DERNIÈRE CHOSE QUE TU VEUX MANGER AVANT DE MOURIR?

Ça serait de la bouffe de ma mère. Elle prépare un de ces plats de légumes avec de la sauce tomate, des oignons, des piments et des saucisses! Un délice.

5 UN BOULOT FORMATEUR QUE TU AS FAIT AVANT D’ÊTRE ARTISTE?

J’ai été serveur chez Pacini. Je trouvais que ce métier ressemblai­t au boulot de comédien. Ça fourmille dans les cuisines, comme ça fourmille dans les coulisses. Go! Apporte les assiettes, et que ça saute!

6 QUELQUE CHOSE QUE TU N’AS JAMAIS OSÉ DIRE À QUELQU’UN, MAIS QUE TU VOUDRAIS DIRE?

«Pourquoi as-tu fait ça? Pourquoi?» Je ne vous donnerai pas trop de détails.

7 JE T’OFFRE UN BILLET D’AVION. TU DOIS PARTIR TOUT DE SUITE. OÙ VAS-TU?

J’ai un ami qui revient de Colombie; il est allé à une île privée. Une plage, un quai, des dauphins, le rêve, quoi! Il m’a montré des photos; ça donne envie d’aller là-bas. En fait, il y aurait un million de places où j’aimerais aller; je pense au Brésil, à la Norvège…

Newspapers in French

Newspapers from Canada