7 Jours

«Je voulais montrer ce dont j’étais capable»

Malgré ses 20 ans, la comédienne Audréane Carrier a près de 15 ans de métier! Avec son air angélique, elle a souvent interprété des rôles de jeune fille sage, à son image. C’était avant d’endosser, dans Yamaska, celui d’Alicia, grâce auquel elle explore u

- AUDRÉANE CARRIER Julie Bosman Marco Weber PAR

Audréane, comment as-tu réagi lorsque tu as vu que ton personnage, Alicia, avait de graves problèmes? C’était complèteme­nt inattendu, mais très emballant! Depuis le début de ma carrière, j’ai surtout interprété des rôles qui sont plus près de moi et qui me ressemblen­t davantage. J’étais vraiment emballée de pouvoir montrer une autre facette de mon jeu. Je voulais saisir cette chance à fond et montrer ce dont j’étais capable. Te doutais-tu, au début de la série, que ton personnage évoluerait ainsi? Non, pas du tout. Au début, Alicia me ressemblai­t. Elle était calme et posée… Elle était la petite fille presque parfaite. Je ne pensais pas non plus qu’elle prendrait autant de place dans l’émission. Quand, à la fin de la saison, au printemps dernier, elle a voulu attaquer Ingrid avec un couteau, je n’ai même pas pensé que cette avenue serait développée au cours de cette saisonci. De la même façon, je ne sais pas ce qui attend Alicia cet hiver.

Comment as-tu travaillé ton interpréta­tion? Quand j’ai su, en lisant les textes, que mon personnage traversera­it une dépression psychotiqu­e, j’ai voulu comprendre cet état mental, parce qu’il m’était totalement inconnu. Je n’avais connu personne, ni de près ni de loin, qui avait fait une telle dépression. J’ai donc fait des recherches et j’ai rencontré une psychologu­e. Sur le plateau, j’ai pu compter sur le réalisateu­r et sur Louise Laparé, qui m’a guidée dans mon jeu. Elle pouvait me conseiller sur les nuances à donner à certains gestes et à certains regards, pour rendre mon interpréta­tion juste. Elle m’a soutenue pour toutes les grosses scènes.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada