7 Jours

UN GALA BASÉ SUR LE PLAISIR POUR NORMAND BRATHWAITE

Le dimanche 13 janvier prochain à 19 h, TVA présentera Célébratio­n 2013, un gala qui fera encore une fois des heureux. Pour une troisième année consécutiv­e, Normand Brathwaite a accepté d’être à la barre de l’émission. Coup d’oeil sur une belle soirée qui

-

Normand, es-tu heureux qu’on t’ait confié l’animation du gala

Célébratio­n pour une troisième année consécutiv­e? Oui, et cette année, j’animerai avec Mélanie Maynard. Ça me réjouit. C’est toujours agréable de collaborer avec quelqu’un de nouveau à un gros show du genre. Mélanie est très drôle. Le fait que nous animions ensemble, elle et moi, va créer une dynamique intéressan­te.

À quoi peut-on s’attendre, cette année? Nous voulons ajouter de la nouveauté. Nous aurons parmi nos invités Coeur de pirate, Daniel Bélanger et Stéphanie Bédard. Ce sera une belle soirée. C’est Marie (Marie-Claude Tétreault,

l’épouse de Normand) qui signera la mise en scène du gala.

Tu travailles donc à ce projet avec ta blonde? Oui, et c’est très rare que nous le fassions. Marie avait déjà accepté ce contrat lorsque les gens de Loto- Québec lui ont demandé si elle avait des réticences à travailler avec moi. Ce n’est pas elle qui m’a engagé. Et, moi non plus, je ne l’engage jamais; entre nous, c’est une question de principe. Par contre, il nous arrive de travailler ensemble. Marie est très profession­nelle et très compétente, et je la laisse faire son travail. Ma fille, Élizabeth, sera aussi de l’événement.

On a choisi la thématique du plaisir pour ce gala, n’est-ce pas? Effectivem­ent. Chaque année, il y a une thématique. Par le passé, on a évoqué le rêve et le voyage. Cette fois, c’est le plaisir.

Pour l’animateur de Célébratio­n, est-ce agréable de voir des gens remporter des montants substantie­ls? Oui, car au départ, tous les participan­ts ont déjà gagné 15 000 $, sans compter la fin de semaine du gala qui leur est payée. C’est une belle grande fête à la fois pour Loto- Québec et pour les gagnants. L’année dernière, une dame nous a dit qu’elle voulait acheter un poney à sa fille. Quand elle a remporté le million, elle lui a dit à l’écran qu’elle l’aurait, son poney! C’était charmant. La majorité des gens pensent à donner de l’argent à leur famille, à aider des personnes dans le besoin. Les Québécois sont très généreux, et ça donne de beaux moments durant la soirée. Il est souvent arrivé que des gens n’aient vérifié leur billet que la veille du gala et qu’ils se soient retrouvés avec nous dès le lendemain! Je me souviens d’une dame qui a dit avoir hésité avant de se procurer un billet. Puis, elle est revenue sur ses pas, elle en a acheté un... et elle a gagné 500 000 $. C’est assez merveilleu­x! C’est un show joyeux et c’est un plaisir pour moi de l’animer.

 ?? Michèle Lemieux
PAR ??       
                 «Nous aurons parmi nos invités Coeur de pirate, Daniel Bélanger et Stéphanie Bédard.»
Michèle Lemieux PAR «Nous aurons parmi nos invités Coeur de pirate, Daniel Bélanger et Stéphanie Bédard.»
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada