7 Jours

LA GRANDE DEMANDE DE LOUISFRANÇ­OIS À PATRICIA

-

Le 25 octobre, Patricia Paquin célébrait son 44e anniversai­re de naissance en Californie, où elle était allée — en compagnie de son amoureux, de Valérie Taillefer et de Jean Airoldi — voir ses amis Sébastien Benoit et sa conjointe. Elle ne se doutait pas un seul instant de ce qui l’attendait ce jour-là. Louis-François lui avait réservé une surprise très romantique: devant leurs amis réunis, il l’a demandée en mariage. Une fois remise de son étonnement, c’est avec émotion que l’animatrice a dit oui.

Michèle Lemieux PAR Julien Faugère PHOTOS Sabrine Cadieux MAQUILLAGE Étienne Bergeron COIFFURE POUR SHU UEMURA Art of Hair Réjean Desrochers STYLISME

Patricia, avais-tu une idée de ce qui t’attendait le jour de ton anniversai­re? Non, pas du tout. Dès que Sébastien nous a annoncé qu’il partait en Californie pour animer Occupation double, nous avons prévu d’aller le voir là-bas. Valérie (Taillefer) et Jean (Airoldi) se sont joints à nous. De notre côté, nous sommes partis le coeur en paix: Benjamin était avec son papa, et Gabriel, avec sa grand-mère paternelle. Je ne m’attendais pas à ce que Louis-François me fasse la grande demande. J’ai su par la suite qu’il avait gardé son projet secret. Valérie et Jean ont été ses complices. C’est Valérie qui avait le mandat de transporte­r la petite boîte rouge dans laquelle se trouvait ma bague de fiançaille­s. Louis-François a choisi ta bague sans toi. Es-tu heureuse de son choix? Elle est parfaite; je n’aurais pas mieux choisi. J’aime son style glamour et le fait que ce soit une création faite sur mesure. C’était une belle surprise. Il ne m’a pas fait sa demande au début du voyage. Nous sommes arrivés à San Francisco, ensuite nous nous sommes rendus à Napa. J’aime beaucoup les bulles et, avant même de réserver notre hôtel, nous sommes allés à Mumm Napa, où l’on produit le champagne rosé que j’apprécie tant. Nous avons vécu des moments extraordin­aires. À un moment, Valérie m’a proposé que nous nous fassions faire une manucure. Comme je ne le fais jamais par manque de temps, j’ai accepté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada