7 Jours

LE JOUR DU MARIAGE VU PAR...

-

Qu’est-ce que le mariage représente pour vous?

Patricia: C’est un engagement plus protocolai­re qui permet de dire, devant nos amis et nos familles, qu’on est heureux avec l’autre.

Louis-François: C’est une «soudure» entre deux personnes qui font une bonne équipe. Qu’est-ce que cet engagement changera dans votre vie?

P.: Je ne sais pas si ça va changer quelque chose au quotidien, mais je crois que ça va nous rendre plus complices. Je ne vois pas ça comme si on se mettait la corde au cou, mais plutôt comme le début d’une plus grande complicité.

L.-F.: Ça risque d’exciter Patricia jusqu’à ce que nous arrivions au grand jour... Ça nous fera un autre party à préparer. À l’église, qu’est-ce qui sera primordial pour vous?

P.: Je n’ai pas assisté à beaucoup de mariages dans ma vie mais, ce que j’apprécie, c’est lorsque les mariés réussissen­t à intégrer les invités dans la cérémonie. Je ne sais pas de quelle façon nous pourrons le faire, mais j’aimerais que tout le monde se sente concerné par notre mariage.

L.-F.: L’intimité est importante. Les moments à l’église sont toujours intimes. Pour nous, le prochain événement sera probableme­nt le baptême de Gabriel.

Souhaitez-vous un mariage traditionn­el?

P.: Oui, mon chum est traditionn­el, et moi aussi.

L.-F.: Je souhaite également un mariage traditionn­el. Votre attente la plus importante par rapport à cette journée?

P.: Je veux avoir du plaisir... et qu’il y ait suffisamme­nt de champagne! (rires) Il ne manquera ni d’alcool ni de bouffe.

L.-F.: La bouffe! (rires) J’ai dirigé une compagnie de traiteur, alors ça ne m’inquiète pas trop... Qu’est-ce que vous ne souhaitez pas pour votre mariage?

P.: Je veux de l’harmonie, donc pas de discorde. Nous n’avons pas ce problème dans la famille, alors c’est un tracas de moins. Même s’il pleuvait, ça ne me dérangerai­t pas vraiment.

L.-F.: Je n’aimerais pas qu’il ne fasse pas beau...

Qui allez-vous inviter?

P.: Nous n’avons pas encore discuté du nombre d’invités. Nous connaissan­t, ça pourrait devenir exponentie­l! Il nous faudra y réfléchir. J’aime faire la fête, et Louis-François est formidable côté planificat­ion. Assurément, nous n’aurons pas besoin d’un organisate­ur de mariage.

L.-F.: Nous inviterons ceux qui font partie de notre cercle familial ou amical très proche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada