7 Jours

« CE SERA MAGIQUE » -- Anouk

-

Anouk, qu’est-ce que l’animation du défilé du père Noël représente pour toi?

Je suis toujours heureuse quand le mois de novembre arrive, car la magie de Noël s’installe lentement: des décoration­s apparaisse­nt ici et là dans les rues, et le père Noël débarque au centre-ville. C’est toujours un moment agréable. Et voir les sourires sur les visages des enfants, c’est tellement réjouissan­t!

Parle-moi un peu du défilé.

Cette année encore, ce sera magique, d’autant plus que la belle gang de Star Académie interpréte­ra des chansons et que la troupe du spectacle Décembre de Québec Issime y sera aussi. Et c’est sans oublier la fée des Étoiles, incarnée par Ima. Au total, plus de 1500 artistes participer­ont au défilé.

As-tu cru longtemps au père Noël?

Oui, très longtemps. Je me souviens d’un soir où j’ai cru l’apercevoir en traîneau dans le ciel. Pour moi, Noël, c’est le moment idéal pour me replonger dans mes souvenirs d’enfance et les partager avec ma famille.

Es-tu du genre à faire ton sapin en novembre?

Non, même que je suis plutôt du genre «retardatai­re» qui fait son sapin vers la mi-décembre. Je me réserve alors une belle journée, où j’installe les décoration­s en écoutant mes chansons favorites du temps des fêtes.

À quoi ressembler­a ton temps des fêtes, cette année?

Comme ma soeur habite en Ontario et que mon frère voyage beaucoup, je compte réunir tout le monde chez moi pour un petit souper en famille. J’ai bien hâte! De plus, mon conjoint et moi désirons partir en vacances dans Charlevoix pour faire du ski et de la raquette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada