7 Jours

ÉDITH COCHRANE

Elle aime chanter, même si sa voix sonne faux, elle se dit solitaire à ses heures, même si elle aime être entourée, et le jeu LiteBrite a une significat­ion particuliè­re pour elle. La comédienne Édith Cochrane nous présente une partie de ses mille et une f

- Roxanne Tremblay PAR

Quel est le plus gros défi que vous avez relevé?

Accoucher et élever des enfants! Mais c’est un défi de tous les jours...

Quel est l’objet qui symbolise votre enfance?

Un Lite-Brite. J’aimais tellement ce jeu! Je passais des heures à faire des dessins avec les petites lumières et je laissais l’écran allumé longtemps; c’était une décoration dans ma chambre.

Êtes-vous de type solitaire ou préférez-vous être en groupe?

Je choisis d’être en groupe. J’adore la vie communauta­ire, le partage, les gangs, et j’aime recevoir et être entourée. Je viens d’une famille où les cousins et les cousines sont très présents, et où on organise des partys de famille. Nous passons parfois nos vacances en groupe. Il y a le chalet aussi... mais j’ai besoin de mes moments de solitude. Je fais des retraites de yoga; je suis très capable de voyager et de fonctionne­r seule.

Un talent inné que vous auriez aimé avoir?

J’aurais voulu être chanteuse! Je chante souvent, mais je chante très mal! À la maison, je fredonne tout le temps, au grand dam de ceux qui m’entourent!

La fois où vous vous êtes trouvée la plus belle?

En vacances, alors que j’étais aux Îles-de-la-Madeleine. Il y a une lumière magnifique là-bas. J’étais tellement détendue et tellement bien dans ma peau que je me trouve belle sur les photos de voyage.

La dernière chose que vous voulez manger avant de mourir?

Ce serait le pâté chinois de ma mère avec un peu de ketchup.

Avez-vous un TOC?

Oui! Je ferme toujours les portes d’armoires qui sont restées ouvertes, les tiroirs, les portes de garde-robes... Non seulement chez moi, mais aussi chez les autres! Je ne sais pas pourquoi, mais ça m’énerve de voir une porte ou un tiroir mal fermé. C’est drôle, parce que mon fils de deux ans fait la même chose que moi!

 ?? Bruno Petrozza ?? On peut voir Édith Cochrane dans Le judas, une nouvelle websérie interactiv­e sur lejudas.tv, ainsi que dans
Tranches de vie, le lundi à 19 h, à TVA, et dans Unité 9, le mardi à 20 h, à Radio-Canada.
Bruno Petrozza On peut voir Édith Cochrane dans Le judas, une nouvelle websérie interactiv­e sur lejudas.tv, ainsi que dans Tranches de vie, le lundi à 19 h, à TVA, et dans Unité 9, le mardi à 20 h, à Radio-Canada.

Newspapers in French

Newspapers from Canada