7 Jours

«JE SUIS TRÈS FIÈRE DE MA MÈRE» — Claudie

Pour rendre hommage à sa mère, Claudie, qui a grandi en attendant celle-ci dans les coulisses, est montée pour la première fois sur scène, le temps de chanter Smile en compagnie de Nadja. C’est dans les loges, peu de temps après ce qui aura été son baptêm

-

Claudie, tu es montée sur scène pour rendre hommage à ta mère. Comment te sentais-tu?

J’ai grandi en voyant ma mère sur scène, mais je n’avais aucune idée du trac qu’il pouvait y avoir! J’avais vraiment envie d’offrir ce cadeau à ma mère. Je voulais lui chanter une chanson une fois dans ma vie, et j’ai eu la chance de le faire en étant bien entourée, puisque j’ai chanté avec Nadja.

Parle-moi un peu de l’hommage qui a été rendu à ta mère...

Je suis très émue et heureuse, car ma mère le mérite tellement! Elle a travaillé très fort pour arriver là où elle est et elle a reçu la reconnaiss­ance des gens ici, ce soir. Je suis très fière d’elle. Elle a atteint les sommets et elle demeure elle-même. Elle est humble et simple et, malgré son succès, elle garde les pieds sur terre.

Tu as semblé particuliè­rement émue par tout ça...

Oui. Je me souviens des périodes

difficiles, où ma mère travaillai­t fort pour joindre les deux bouts afin que mon frère et moi ne manquions de rien. Je sais tout le chemin, parfois difficile, qu’elle a parcouru avant d’arriver à cette reconnaiss­ance. Ma mère était l’une des premières femmes à percer dans un milieu conquis par des hommes. Ça n’a pas été facile, mais elle s’est accrochée et, quand je vois où elle est rendue aujourd’hui, je ne peux faire autrement que d’être très fière de ma mère!

As-tu déjà songé à suivre ses traces?

Non. J’ai travaillé un peu dans les coulisses avec elle et je me suis vite rendu compte que ce n’était pas ma place. Je suis infirmière et j’ai ma propre clinique. J’aime le milieu artistique, mais je ne me verrais pas du tout faire ce que ma mère fait chaque soir sur scène.

Tu lui as chanté Smile, ce soir. Qu’est-ce que cette chanson représente pour vous?

Cette chanson représente pour nous les périodes difficiles que nous avons eu à traverser ensemble. Il y a eu des moments où ce n’était pas le bonheur, mais malgré tout ça, ma mère gardait le sourire et faisait rire les gens. Aujourd’hui, elle semble être la maman du Québec en entier!

 ??  ?? Le St-Denis était plein à craquer de fans inconditio­nnels de Lise.
Le St-Denis était plein à craquer de fans inconditio­nnels de Lise.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada