7 Jours

Un bureau chic chez Claudine Prévost

L’animatrice Claudine Prévost se passionne pour la musique et la lecture, mais elle aime aussi se plonger dans des projets de rénovation et y apporter une touche déco! Elle adore les couleurs pimpantes et le style industriel. Grâce à la transforma­tion de

-

1 Claudine désirait un espace de travail dans une pièce double, adjacente au salon. J’imaginais un bureau design en harmonie avec le reste du condo. En plaçant sa table de travail face à la fenêtre du salon, elle pourra profiter de la lumière naturelle tout en regardant la télévision. Le grand miroir reflète lui aussi les rayons du soleil. Claudine pourra glisser son bureau en dessous de la glace, contre le mur du fond, si elle souhaite dégager de l’espace pour recevoir des amis ou encore s'en servir comme desserte.

2 Pour éclaircir la pièce, les murs sont peints en gris pâle, à l’exception de celui du fond, qui est de la même couleur qu’une des chaises du salon. Le mur en brique apporte de la texture et de la chaleur à l'espace. Selon le concept, le bureau devait avoir une belle finition, quel que soit l'angle de vue. En chêne délavé et en métal, il comporte deux tiroirs et une tablette pour l’ordinateur.

3 Le tapis blanc aux motifs empruntés à la céramique marocaine délimite l’espace de travail et apporte une touche lumineuse dans la pièce.

4 La chaise du bureau est parfaiteme­nt assortie au mobilier du salon. Et pour disposer de places assises supplément­aires, Claudine a participé avec succès à la fabricatio­n du banc en bois.

5 Pour mettre en valeur la superbe bibliothèq­ue indienne et le mur de brique, on a prévu un éclairage à DEL derrière chaque tablette. À l’aide d’un pistolet, Claudine a peint elle-même son classeur en tangerine, un rappel de la couleur d’une oeuvre d’art du salon.

6 Pour laisser entrer davantage de lumière naturelle, on a créé une ouverture dans le mur, dans laquelle on a inséré un panneau décoratif saphir, ce qui personnali­se la pièce.

7 C’est dans cette pièce que Claudine, passionnée de musique, jouera de la guitare électrique et écoutera sa collection de vinyles.

8 Dans la bibliothèq­ue, tout est rangé de façon à dissimuler la paperasse et à mettre les objets décoratifs en valeur. J’ai choisi un bougeoir en guise de portecrayo­ns et une petite boîte en verre pour mettre en valeur une jolie pierre reçue en cadeau.

9 Tout en travaillan­t, Claudine pourra joindre l’utile à l’agréable, elle qui adore le thé... C’est si facile d’ajouter au décor des touches de couleurs vibrantes grâce à de simples accessoire­s!

 ??  ?? 1
3
1 3
 ??  ??
 ??  ?? 5
4
5 4
 ??  ?? 9
7
8
9 7 8

Newspapers in French

Newspapers from Canada