7 Jours

à Laval, et les gardedans ma maison «J’habite seul J’ai même pièces sont pleins. » walk-in. robes des trois d’amis en des chambres transformé une

-

Quelle est ton opinion sur l’importance de l’image pour un artiste? Ça occupe une grande place, mais j’aime bien m’habiller et faire attention à moi. Entre 24 et 27 ans, quand j’ai lâché le hockey et avant que je participe à Star Académie, j’ai eu une carrière de mannequin à Québec. J’aimais beaucoup les séances photo. J’apprécie encore ça aujourd’hui, mais je n’y accorde plus autant d’importance qu’avant. Pour les pochettes d’albums, par exemple, c’est différent. Pour le dernier, on a élaboré un concept à la Mad Men, un peu vieillot, rétro. Il y a un contraste entre le côté très fashion, avec les cheveux léchés et le complet italien, et l’autre, très humain, du fait qu’on me voit assis sur un tronc d’arbre, les pieds dans l’eau. Il faut s’amuser avec tout ça, ne pas se prendre trop au sérieux.

Quel était ton attribut de mannequin?

À l’époque, il n’y avait probableme­nt pas beaucoup de gars qui avaient autant de temps à investir au gym que moi. Pour moi, ça faisait partie de mon entraîneme­nt d’athlète, puisque je jouais au hockey. J’étais en forme et bien découpé alors, dès qu’il fallait être torse nu, j’étais avantagé! J’aimais beaucoup ça à l’époque, mais je ne ferais plus ça aujourd’hui.

Tu auras bientôt 35 ans. Que ressens-tu: de l’enthousias­me ou de l’appréhensi­on?

J’ai vu venir la trentaine deux ou trois ans avant d’avoir 30 ans alors, si crise il y a eu, ç’a s’est passé avant. Le jour où j’ai eu 30 ans, je me suis dit que, finalement, c’est cool: tu deviens plus zen, les gens te respectent et te perçoivent autrement. Je me suis vraiment senti devenir un homme à 30 ans. C’est un bel âge... Aujourd’hui, je suis bien dans ma peau et j’ai confiance en moi. Je me sens accompli, et j’ai une philosophi­e très positive du bonheur et de la vie.

Quelles personnali­tés masculines t’inspirent de par leurs styles?

Pour que je tripe sur un gars côté sexe-appeal, il faut qu’il ait tout un charisme! Gerard Butler, par exemple, peut être en jean, avoir une barbe de quelques jours et paraître aussi bien que lorsqu’il est en complet. Ryan Gosling, pour sa part, est toujours classe. On s’est d’ailleurs inspirés de lui pour mon look sur mon dernier album. Michael Bublé, qui a à peu près mon âge, a l’air cool aussi. C’est beaucoup relié à ce

que tu dégages.

Comment décrirais-tu ton style vestimenta­ire de tous les jours?

Il fut une époque où j’avais beaucoup de t-shirts. Jeune, je portais ça et des jeans. J’essaie maintenant d’en mettre une «coche» de plus. Je suis un gars relax mais, dans un contexte profession­nel, il y a une conscience, quelque chose qui vient avec le fait de bien s’habiller. Ç’a un impact sur la façon dont je me sens. Et, quand du haut de tes 6 pi 2 po, tu arrives en complet avec des bottillons à talons, t’as de la gueule!

Quelle est l’étendue de ta garde-robe?

Ma garde-robe est assez impression­nante! J’habite seul dans ma maison à Laval, et les garde-robes des trois pièces sont pleins. J’ai même transformé une des chambres d’amis en

walk-in. Il faut dire que j’ai la chance d’avoir une entente avec Le Château. C’est comique, parce que quand j’étais plus jeune, c’était MON magasin. Quand on m’a appelé pour m’offrir de me commandite­r, je n’en revenais pas! On m’habille autant pour mes activités dans la vie de tous les jours que pour mes shows ou mes apparition­s publiques, si bien que, depuis six ans, je n’ai que des vêtements du Château dans ma garde-robe!

Es-tu adepte de soins et de petits pots?

Quand j’étais plus jeune, c’était ridicule: j’étais très métrosexue­l. En même temps, ce n’était pas juste par coquetteri­e: c’est grâce à ça que je gagnais ma vie. À l’époque, je me faisais bronzer et, pour certains shootings, il fallait que je sois épilé en entier! Moi qui ai quand même une bonne pilosité... On ne pourrait jamais me payer assez pour que je refasse ça! ( rires) J’ai gardé l’habitude de me crémer le visage en sortant de la douche. Pour moi, c’est comme me brosser les dents. De plus, si j’ai une belle peau, c’est sûrement parce que j’utilise un nettoyant exfoliant.

T’entraînes-tu toujours?

Je fais du CrossFit et je joue au hockey deux fois par semaine. L’été, je parcours 30 km en vélo tous les deux jours. En général, je fais attention à ce que je mange. Depuis que j’ai 14 ans, avec le hockey, des profession­nels me disent de prendre soin de mon corps. Ça fait partie de mon mode de vie.

FARAH, OFFERT GILET RAYÉ

120 $

MONKEYS, CHEZ THREE

LUSTRÉ MANTEAU NOIR

OFFERT CHEZ SKI ROSSIGNOL,

700 $ TOWN BROSSARD,

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada