7 Jours

Un lourd secret pour Fredo

Frédéric est intervenu à temps pour empêcher son ami Samuel de mettre fin à ses jours, mais les problèmes ne sont pas réglés pour autant. Le cadet de la famille Harrison, qui a promis à Samuel de l’aider et de garder le secret, en a peut-être trop pris su

- Annie Hogue Yan Turcotte PAR PHOTOS

Même si Frédéric (Gabriel Maillé) est intervenu à temps pour empêcher Samuel (Marc- Olivier Lafrance) de commettre l’irréparabl­e, les problèmes et les inquiétude­s n’ont pas disparu pour autant. «Fredo a accepté de prêter de l’argent à Samuel pour réduire la pression qui pèse sur ses épaules et qui vient de Jonathan (Aliocha Schneider). Il l’a fait sous de faux prétextes, en mentant à Brian ( Yan England). Ils ont pu remettre une partie de l’argent à Jonathan, mais Samuel lui en doit encore. Fredo a demandé à Jonathan de laisser respirer son ami, mais ça n’a pas effacé la dette... Les problèmes ne sont pas disparus comme par magie, et Fredo a peur que son ami récidive. Comme il a promis de garder le secret, il n’a personne à qui en parler», explique l’auteur Michel D’Astous.

FREDO DOIT SE LIBÉRER D’UN POIDS

Fredo ne veut pas trahir la promesse qu’il a faite à Samuel, soit de ne pas parler de sa tentative de suicide. Par contre, le silence imposé et la peur que son ami recommence deviennent pour lui une source de stress importante. Le dessin ayant toujours été son échappatoi­re, il se met à ses crayons. Brian ne manque pas de voir que les nouvelles oeuvres de son frère sont magnifique­s, mais il remarque que le sujet de ses dessins est très lourd. Il en vient vite à la conclusion que son jeune frère a de graves problèmes; ce qui n’est pas faux. Même que, étant donné le comporteme­nt de Fredo, les membres de la famille Harrison croient que c’est lui qui souffre d’un mal de vivre important et qui envisage le suicide. Difficile pour le garçon de se justifier sans avoir l’impression de trahir la confiance et l’amitié de Samuel. Comment se sortirat-il de cette situation? «Nous avons voulu explorer, en ce début d’hiver, s’il est possible pour un jeune, un enfant, de garder un secret aussi pesant, de ne pas en parler à des adultes, explique l’auteur. Samuel s’est déchargé d’une partie de son problème sur Fredo, mais c’est maintenant ce dernier qui en porte le poids sur ses épaules. Ça devient très lourd, trop lourd à porter, et on comprend que, finalement, la meilleure solution est de trouver un adulte en qui on a confiance pour en parler, et ce, peu importe le problème.»

LA FIN D’UN AMOUR

Les derniers épisodes ont été bien tristes pour Rachel (Nathalie Mallette). Étienne (Patrick Labbé) lui a d’abord demandé de se séparer momentaném­ent mais, en voulant clarifier la situation, elle a appris qu’il avait passé la nuit avec une autre femme. Malgré l’amour qu’ils ont toujours l’un pour l’autre, c’est la fin de leur relation. «La situation est très difficile pour Rachel: d’une part, Mario (Michel Laperrière) a demandé la garde de Samuel, parce qu’il l’accuse d’être trop permissive; d’autre part, c’est la fin de son couple avec Étienne. Elle se sent complèteme­nt abandonnée et a envie de boire. Son problème, c’était la consommati­on de médicament­s, mais c’est aussi dangereux pour elle de boire, puisque l’alcool peut l’amener vers autre chose... Au moins, elle a le réflexe de demander l’aide d’Hélène (Anne-Marie Cadieux). C’est Rachel la marraine mais, vu l’état des choses, les rôles sont inversés», révèle M. D’Astous. Rachel pourra-t-elle contrôler son envie de boire, surtout qu'elle se retrouve nez à nez avec Étienne et Caroline (Karyne Lemieux)? D’ailleurs, l’histoire d’Étienne et de la jolie brunette se poursuit de plus belle. Olivier (Émile Mailhiot) tente de faire la morale à son père, mais Étienne ne veut rien entendre: ce qu’il fait, et avec qui il le fait, ne regarde que lui.

THÉO ET VICTORIA

Suzie (Sophie Desmarais) a mis Théo (Guillaume Perreault) dans l’embarras à la pendaison de crémaillèr­e de Régis et Geoffroy (René Richard Cyr et Pascal Darilus). Elle est revenu avec insistance sur le sujet de la cohabitati­on, mais c’est resté sans écho, car Théo ne pensait alors qu’au baiser qu’il avait échangé avec Victoria. Les choses ont évolué entre Théo et Victoria dans le premier épisode de janvier, alors qu’ils ont passé la nuit ensemble. Loin d’annoncer le début d’une belle histoire d’amour, ce rapprochem­ent les met tous les deux mal à l’aise. Victoria semble regretter son geste et, devant l’attitude de sa colocatair­e, Théo fait lui aussi marche arrière. Il ne comprend rien à sa manière d’agir et continue de voir Suzie en se gardant bien de lui dire qu’il a couché avec Victoria. Théo et Victoria auraient tout intérêt à avoir une discussion franche et à mettre les choses au clair. Quel destin les attend? Seront-ils amis ou amants?

 ??  ?? Brian va découvrir que quelque chose ne va pas avec son frère.
Brian va découvrir que quelque chose ne va pas avec son frère.
 ??  ?? Fredo, qui a promis à Samuel de ne pas parler de sa tentative de suicide, essaie de l’aider du mieux qu’il peut. Mais c’est de plus en plus lourd à porter...
Fredo, qui a promis à Samuel de ne pas parler de sa tentative de suicide, essaie de l’aider du mieux qu’il peut. Mais c’est de plus en plus lourd à porter...
 ??  ?? Rachel accepte difficilem­ent le fait d’être séparée de Philippe, surtout lorsqu’elle le croise avec sa nouvelle flamme.
Rachel accepte difficilem­ent le fait d’être séparée de Philippe, surtout lorsqu’elle le croise avec sa nouvelle flamme.
 ??  ?? Après avoir passé une nuit ensemble, Théo et Victoria formeront-ils un couple?
Après avoir passé une nuit ensemble, Théo et Victoria formeront-ils un couple?

Newspapers in French

Newspapers from Canada