7 Jours

De la chicane dans la cabane

Anaïs éprouve un choc à son retour de Bolivie: sa grand-mère a entrepris des démarches pour retrouver le père biologique de Guillaume. La vente des publicatio­ns de Péloquin divise les employés et sème la discorde jusque dans le couple d’Ariane et de Mathi

- PAR Annie Hogue PHOTOS Radio-Canada

Depuis que Carl Péloquin (Normand Lévesque) a pris la décision de profiter de la vie en compagnie de Janine (Élizabeth Chouvalidz­é), la soeur jumelle de Janette, le travail a beaucoup moins d’importance pour lui. Aussi bien alors vendre son journal et son magazine pendant qu’ils ont encore de la valeur. Bien entendu, cette nouvelle a créé une onde de choc parmi les employés, qui ont décidé de se mobiliser et d’acheter en groupe les deux publicatio­ns. «Sur papier et dans la tête d’Ariane (Julie Daoust), ça semble faisable et même une très bonne idée, mais, dans les faits, on comprend que c’est beaucoup plus compliqué, explique Sylvie Lussier, coauteure du téléroman. La question du partage des parts, de la répartitio­n des tâches et tous les sujets d’ordre pratique ont tôt fait de semer la bisbille entre les employés. L’autre gros problème, c’est qu’il faut trouver l’argent nécessaire. Pour Ariane, la solution est simple: elle vendra les parts qu’elle détient dans l’auberge.»

L’ACHARNEMEN­T D’ARIANE

Bien que son propre emploi soit en jeu, Mathieu (François Gadbois) refuse de voir sa blonde se départir de l’héritage laissé par Marc ( Vincent Graton). Ce dernier n’est pas d’accord non plus. Il a donné ses parts à Ariane pour qu’elle garde un lien avec l’entreprise familiale et parce que cela lui assure des revenus ainsi qu’à ses enfants. «Cette histoire prend rapidement des proportion­s gigantesqu­es. Il y a de la grogne entre les employés. Ariane se chicane avec Mathieu et avec les membres de sa famille, pour se rendre compte que ce n’était peut-être pas l’idée du siècle», mentionne Mme Lussier.

Or, si Ariane ne peut acheter le journal, qui peut le faire? Certaineme­nt pas Richard ( Vincent Bilodeau), qui n’en a pas les moyens. Devant la crise que cela provoque, il envisage même de prendre sa retraite. Apparaît soudaineme­nt Jonathan (Simon Fréchette-Daoust), vu comme un sauveur!

«La mère de Jonathan est très riche, suffisamme­nt pour acheter les deux Échos. Pendant un temps, ça semble être la solution miracle, mais, là encore, la tension monte. Péloquin veut donner une chance aux employés, mais il se lasse et trouve finalement un autre acheteur en Sean Fraser (Olivier Lecuyer).» Mais Ariane n’a pas dit son dernier mot...

GUILLAUME AU CARRÉ

Si, pour Gabrielle (Évelyne Rompré), le retour à Montréal est marqué par les nouvelles concernant L’Écho de Lafontaine, cela risque d’être tout aussi brutal pour Anaïs (Catherine De Sève). Nicole (Rita Lafontaine), sa grand-mère, s’est mis en tête de retrouver le père biologique de Guillaume (Louis-Philippe Beauchamp). «Nicole a retracé un certain Guillaume Nadeau (Marc-François Blondin), un garagiste qui vit maintenant à Montréal et qu’Anaïs a déjà fréquenté. Parce qu’il s’appelle Guillaume comme le fils d’Anaïs, Nicole est persuadée que c’est lui le père. Elle va tenter une première approche, et Anaïs ne sera vraiment pas contente lorsqu’elle l’apprendra. Une fois le choc passé, la curiosité prend le dessus, et Anaïs décide de le rencontrer à son tour. Elle ne lui dit pas la vérité, mais ce Guillaume n’est pas un imbécile. Il comprend la situation et, même si Anaïs a oublié des grands pans de leur histoire, lui, se rappelle de tout parce qu’Anaïs a été sa première blonde», raconte Sylvie Lussier. Nicole a-t-elle visé juste en contactant cet homme?

Pendant que sa mère et son arrière-grandmère cherchent son père biologique, Guillaume entreprend des démarches d’un tout autre ordre. Le garçon ne connaît pas son père, et Jean-Noël (Joseph Dalencourt) a perdu ses parents en Haïti. Les deux garçons, qui savent à quel point ce vide peut faire mal, sont d’avis que la fille de Charlène (Éveline Gélinas) ne devrait pas être privée de la famille qui l’attend. Ils entrent en contact avec elle, dans l’intention de lui dire la vérité.

MONSIEUR PARFAIT?

Marc aurait envie de sauter la clôture et de tromper sa belle Mathilde (Isabelle Lemme). Qui l’aurait cru? «C’est bien vrai. Notre Marc, si parfait, est attiré par Maryse (Lynda Johnson). Entre eux, ça clique un peu trop! Sans dévoiler jusqu’où cette histoire va les entraîner, on peut clairement parler d’un flirt», dévoile l’auteure.

 ??  ?? Ça barde entre Ariane et Marc.
Ça barde entre Ariane et Marc.
 ??  ?? Anaïs est très agacée par l’intérêt que suscite le père biologique de Guillaume dans son entourage.
Anaïs est très agacée par l’intérêt que suscite le père biologique de Guillaume dans son entourage.
 ??  ?? Sylvie Lussier et Pierre Poirier, des auteurs infatigabl­es!
Sylvie Lussier et Pierre Poirier, des auteurs infatigabl­es!

Newspapers in French

Newspapers from Canada