7 Jours

PROFESSION: chercheurs de tendances!

Superstars du Plateau-MontRoyal, chevaliers du bon goût et justiciers de l’élégance, Sandrine et Étienne Maxou sont plus utiles que jamais en 2013. Laissez-les vous abreuver de leurs prodigieux conseils…

- PAR Marie-Hélène Goulet PHOTO Télé-Québec

L’auteur Marc Brunet a concocté une foule de nouveaux sketchs pour les deux oiseaux rares de l’avenue Mont-Royal. «Le fait de les avoir vus et entendus à la télévision a influencé mon écriture. Cela me nourrit beaucoup», dit-il.

Sandrine et Étienne (Anne Dorval et Marc Labrèche) nous entraînent dans une série d’aventures bizarres, de l’achat de cupcakes à une visite chez le coiffeur en passant par le dressage d’un chien récalcitra­nt. Le couple donnera aussi des cours de vie à des itinérants... Ultimement, il passera peut-être de l’autre côté des ponts. «Il faudrait bien que ça arrive. Je projette de leur faire faire le saut à la fin de la saison», confie l’auteur.

AMIS BOURGEOIS BOHÈMES

En plus de leurs amis de la banlieue Nancy et George (Jennie-Anne Walker et Pierre Brassard), désormais célèbres, d’autres personnage­s récurrents occuperont une plus grande place dans l’émission. C’est le cas de Ninon et Matthias (Pascale Bussières et Marc Béland), un autre couple de bourgeois bohèmes que le public avait déjà eu le plaisir d’entrevoir l’an dernier. La thérapeute du couple (Anne-Marie Cadieux) devient aussi plus présente. «Sandrine et Étienne vont régulièrem­ent la consulter, parfois seuls, d’autres fois en couple. Leur thérapie fait partie de leurs activités, de leurs passe-temps. Ce n’est pas vraiment de l’introspect­ion», dit en riant l’auteur. Andrée Lachapelle ainsi que Pierre Lapointe font également une apparition dans le deuxième épisode de janvier.

DE RETOUR L'AN PROCHAIN?

Emballé par le succès des Bobos, Marc Brunet songe déjà au retour de ses personnage­s loufoques en septembre. «Ça s’annonce bien, car la réception est très bonne. Télé- Québec est très heureuse des cotes d’écoute. Nous touchons énormément de téléspecta­teurs en comptant ceux qui enregistre­nt l’émission et ceux qui la regardent en ligne. Si nous calculons tout ça, nous obtenons 350 000 fidèles.» Comment explique-t-il «l’amour» que le public voue à ses «insupporta­bles, mais adorables» bobos? «Je pense que les gens aiment les haïr. Les bobos ont été créés pour ça, au début. Ce sont des naïfs qui disent des choses grosses comme la Terre, mais qui les désamorcen­t aussitôt, car leur but premier est d’aider les autres. Malheureus­ement pour eux, le résultat n’est pas toujours convaincan­t», explique-t-il.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada