7 Jours

Samuel dans l’eau chaude

La grossesse de Déborah prend Samuel par surprise et l’oblige à protéger ses arrières. Comment peut-il cacher ce lourd secret à Jacqueline alors que Gloria est au courant? Plus le jour de son mariage approche, plus Kathleen découvre certains aspects de so

- Annie Hogue PAR

Après avoir retrouvé l’admiration de ses enfants et l’amour de sa femme, Jacqueline (Marie Tifo), Samuel (Guy Nadon) risque de tout perdre à nouveau. Il croyait en avoir fini avec Déborah Mills (Fanny Mallette), mais il comprend que son aventure avec cette femme est loin d’être terminée: Déborah est enceinte! Que veut-elle maintenant? De l’argent... le faire chanter... ou simplement l’en informer? Bouleversé, Samuel ne veut pas que Jacqueline l’apprenne, ni personne d’autre d’ailleurs. S’il peut prendre un arrangemen­t avec Déborah, ce sera moins facile de convaincre sa soeur, Valérie (Catherine Renaud), de garder le secret. Celle-ci n’a pu obtenir réparation à la suite de la mort de son filleul puisque Déborah a laissé tomber la poursuite. Valérie garde toujours une rancoeur envers Agua et la famille O’Hara, et le moment est venu de les faire payer.

L’OURAGAN GLORIA

La grossesse de Déborah profite également à Gloria (Geneviève Boivin-Roussy), comme l’indique la scénariste, Anita Rowan. «Gloria, qui a appris la nouvelle la première, va elle aussi s’en servir pour faire pression sur son père. Elle attend toujours de récupérer ses parts dans l’entreprise familiale et elle utilise cette informatio­n pour qu’il fasse bouger les choses. Samuel “sent la soupe chaude” et il va devoir donner un bonbon à Gloria pour la calmer et acheter son silence.» Sauf que les choses ne tournent pas comme Gloria l’espère. Elle pose alors un geste d’éclat qui laisse le reste de la famille sans voix: elle quitte Agua et claque la porte de la maison. Le nouvel équilibre familial et amoureux que Samuel a réussi à établir menace de s’écrouler si la nouvelle de la grossesse de Déborah est rendue publique. Pour éviter que tout éclate, Samuel sera tenté de jouer avec le feu. Tout le monde sait qu’il est alors inévitable de se brûler...

Complèteme­nt absorbée par sa nouvelle librairie et grisée par son autonomie retrouvée, Jacqueline ne voit pas la crise s’installer. Un vent d’agitation se fait tout autant sentir chez Agua. «Rien n’est encore réglé en ce qui concerne les parts de Gloria et l’achat ou la location des terres de Solange (Micheline Lanctôt). De grands changement­s surviennen­t dans l’entreprise. On assiste à des départs et à des arrivées, dont celle d’un nouveau membre du conseil d’administra­tion», mentionne la scénariste.

OUI... JE LE VEUX?

Dans la tourmente, quelques événements heureux viennent égayer les membres de la famille O’Hara. François (Hugo Giroux) a accepté la demande en

mariage de Kathleen (Maxim Roy), qui doit maintenant préparer l’événement. «Entre eux, les choses ont évolué très rapidement, et, puisqu’il est question de mariage, Kathleen doit présenter François à sa famille. Elle a peur de la réaction de ses proches, mais c’est François qui la surprend le plus. Son franc-parler, même avec Samuel, suscite de vives réactions. Il y a des remous à prévoir», laisse entendre Anita Rowan.

Louisa (Marilyse Bourke) est toujours en période de deuil et de remise en question depuis qu’elle sait qu’elle peut encore avoir un enfant de David (Ron Lea), même s’il n’est plus là. Elle a besoin de s’occuper l’esprit, et l’organisati­on d’un mariage est l’activité parfaite pour lui changer les idées. Mais, avant que les invitation­s soient envoyées et que le gâteau soit commandé, Kathleen est prise de vertige. Elle réalise soudaineme­nt qu’elle connaît bien peu son futur époux. Certains éléments qu’elle découvre au fil des semaines ne lui plaisent pas. Est-elle allée trop vite? François est-il vraiment l’homme de sa vie?

Lors du dernier épisode, Philippe (LouisDavid Morasse) a surpris son fils au lit avec sa petite copine. Cela l’amène à réfléchir et à faire le constat que, même si sa relation avec Mina (Noémie Godin-Vigneau) se porte mieux, ils sont loin des siestes de l’après-midi. Déjà fragile, le couple doit traverser une nouvelle crise. Mina reçoit une promotion qui l’oblige à faire des choix déchirants. Cela ouvre la porte à l’amitié entre Philippe et la mère d’une amie de sa fille, Ann (Laurence Deschênes), une femme qu’il trouve particuliè­rement intéressan­te.

 ??                                 
                     ??
 ??  ?? Que veut Déborah maintenant qu’elle est enceinte de Samuel?
Que veut Déborah maintenant qu’elle est enceinte de Samuel?

Newspapers in French

Newspapers from Canada