7 Jours

Le dilemme de Julie

Sophie est disparue depuis neuf mois, et la vie continue pour Julie Lemieux et son équipe. Mais que s’est-il réellement passé? Comment la robe de la jeune femme s’est-elle retrouvée dans la voiture de la chef de la section de traumatolo­gie de Saint-Arsène

- Steve Martin PAR

«On se demande où est Sophie (Laurence Leboeuf), résume Fabienne Larouche. On n’a pas retrouvé le corps. Tout ce qu’on a, ce sont ses vêtements. Est-ce qu’elle est morte? S’est-elle enfuie? Est-ce qu’elle a été kidnappée?» Par ailleurs, la vie de Julie Lemieux (Isabel Richer), qui est partagée entre ses patients, son équipe et sa famille, n’est pas simple. La chef de la section de traumatolo­gie de l’hôpital Saint-Arsène a connu sa part de drames, mais la maternité semble avoir provoqué certains changement­s en elle.

«Julie recherche l’équilibre dans sa vie, entre son métier, qui prenait toute la place, et son rôle de mère. Alors, ç’a changé la donne. Au cours des dernières années, Julie s’est aussi beaucoup occupée de Sophie, qui avait de la difficulté à s’intégrer et à vivre. Sophie étant disparue, Julie doit passer à autre chose. Il faut qu’elle s’occupe de sa fille. Heureuseme­nt, elle est bien soutenue par

Mathieu, son chum (Jean-François Pichette), qui l’aide à tourner la page afin de protéger leur cocon familial», raconte la comédienne.

MAMAN MEILLEUR

Au cours de cette saison, nous serons invités à pénétrer davantage dans l’intimité des membres du personnel de Saint-Arsène. «On sort de l’hôpital, poursuit Isabel Richer. Évidemment, on s’intéresse encore à la vie de Julie et de Mathieu, mais on explorera aussi celle de Meilleur (James Hyndman), notamment, qu’on apprendra à connaître.» Dans les prochains épisodes, diverses pistes nous aideront peut-être à mieux saisir ce singulier personnage.

«Ce qui est intéressan­t, c’est qu’on va faire la connaissan­ce de la mère de Meilleur, jouée par Louisette Dussault, explique Fabienne Larouche. Elle est très touchante. On apprend qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer et que Pierre est très préoccupé par ça. Quand Véronique (Isabelle Blais) apprend l’existence de sa mère, elle veut comprendre quel genre de relation son chum entretient avec elle.»

D’autres personnage­s risquent d’en avoir plein les bras, les membres de leur entourage n’allant pas bien. Ainsi, le docteur Légaré (Gilbert Sicotte) doit gérer la situation avec Christelle (Cynthia Wu-Maheux), fragilisée depuis qu’elle a été victime d’agression. «Est-ce qu’elle va bien ou non? demande Fabienne Larouche. Elle a quand même été agressée par un patient. Quand au docteur Roche (Christian Bégin), il est nouvelleme­nt divorcé. Il a des enfants qu’il ne voit pas tous les jours, dont une fille qui le poursuit jusque dans la salle d’urgence. C’est le genre de père absent, à cause de son travail principale­ment. Or, il souhaite être présent auprès de ses enfants et il essaie de composer avec tout ça.»

LE SECRET DE LAPRADE

Quand à Laprade (Luc Guérin), notre gynécologu­e toxicomane, il devra faire face aux conséquenc­es de ses actions, lui qui s’est fait prendre à exploiter une clinique clandestin­e. «Il s’est encore mis les pieds dans les plats, ajoute l’auteure. Il va donc obliger ses collègues à agir encore une fois. Et puis, la grande question: sait-il réellement où est Sophie? On se demande si elle est réellement allée le voir avant de disparaîtr­e. Martine (Madeleine Péloquin) l’affirme. Et, pendant ce temps-là, la mère de Sophie (Pascale Montpetit) est plus hystérique que jamais. Elle est prête à tout pour retrouver sa fille et elle pourrait aller très loin...» Malgré les mois qui passent, la quête de Sophie est donc toujours une préoccupat­ion pour certains personnage­s. Sa disparitio­n aurait-elle un lien avec la bande du dangereux Martel, qu’elle a tué l’an dernier?

 ??                                                               
                     ??
 ??  ??
 ??  ?? Pierre Meilleur est très préoccupé par l’état de santé de sa mère.
Pierre Meilleur est très préoccupé par l’état de santé de sa mère.

Newspapers in French

Newspapers from Canada