7 Jours

“Je donnerai beaucoup de spectacles dans les festivals”

- — Valérie Lahaie

Quand nous lui avons parlé, Valérie sortait tout juste d’un cours de musique qu’elle venait de donner à ses étudiants. « Après une telle expérience, il faut en quelque sorte fusionner la vie d’avant à celle d’après La Voix. Ce n’est pas toujours évident. Je dois marier mon horaire déjà établi à mes nouvelles obligation­s», a dit Valérie, qui est comblée par le bel engouement qu’a créé sa participat­ion à l’émission écoutée chaque semaine par plus de deux millions de téléspecta­teurs. «Parfois, je dois reporter mes cours, mais c’est pour faire ce que j’aime le plus au monde. Dans les prochains mois, je donnerai beaucoup de spectacles dans les différents festivals et j’en suis ravie.»

Valérie travaille aussi à son album, qui devrait sortir avant la fin de 2014. « J’étais très avancée dans la préparatio­n de mon disque avant La Voix, mais depuis j’ai tellement vécu de choses que j’ai l’impression que certains trucs correspond­ent un peu moins à ma réalité actuelle. Je revois donc tout ça et je fais le tri.» La finaliste de l’équipe d’Éric Lapointe est aussi très fière de ses deux chansons qu’on trouve sur l’album. « Je ne pourrais pas demander mieux!»

Sur l’album de La Voix, Valérie chante J’existe, la chanson que lui a offerte son coach, Éric Lapointe, et une version d’Aimons- nous, avec des arrangemen­ts de cordes signés Antoine Gratton.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada