7 Jours

“Je pense à mon disque”

- — Yoan Garneau

Lors de notre entretien, Yoan se reposait chez lui, dans sa campagne, avant que le tourbillon ne reprenne de plus belle. « J’avais besoin de calme pour me remettre de tout ça et mieux comprendre ce qui m’arrivait. Je suis passé par toute la gamme des émotions dans les dernières semaines, et me retrouver seul, face à moi-même, était une nécessité», a dit le grand gagnant de La Voix.

Au cours des prochaines semaines, Yoan ratissera le Québec avec les trois autres finalistes pour faire la promotion de l’album de La Voix. «Beaucoup d’entrevues et d’émissions de télévision sont à l’horaire. Mais dès que j’ai deux minutes, je pense à mon disque. Je sais que tout ira très vite et je veux être prêt. Je crois que mon album sera un amalgame de mes compositio­ns et de reprises, car je veux montrer aux gens qui je suis vraiment. Je vais chanter des choses que j’aime et qui me ressemblen­t. J’ai 12 compositio­ns dans mes tiroirs; c’est sûr que je vais en enregistre­r quelques-unes.»

Il est aussi plus que probable que Yoan et sa famille se rapprochen­t de Montréal afin que le chanteur puisse se consacrer pleinement à sa carrière. «On va sûrement prendre un petit appartemen­t en ville. C’est une étape incontourn­able, et je suis prêt à ça. Je suis un gars de bois, mais je me plais aussi dans la grande ville. Je m’adapte facilement.»

Sur l’album de La Voix, Yoan interprète deux chansons: T’aimer trop, écrite par Luc De Larochelli­ère, et

Live Forever, une reprise de son idole, Johnny Cash.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada