7 Jours

15 personnali­tés réunies pour une bonne cause!

-

Après le vif succès qu’a connu la première édition de la campagne Tous encrés, l’année dernière, les organisate­urs ont décidé de retenter l’expérience! Une deuxième campagne a donc été mise sur pied afin de sensibilis­er la population aux jugements que subissent trop souvent les jeunes marginalis­és ou en difficulté. «L’objectif est de montrer aux jeunes que ce n’est pas parce que tu es différent en raison de ton look, de ta personnali­té, de ton parcours ou de tes expérience­s que tu vas échouer dans la vie», explique le chanteur Jonas, l’une des 15 personnali­tés qui ont été sollicitée­s pour promouvoir le projet.

LES TATOUAGES À L’HONNEUR!

Tous encrés est une idée de Felipe del Pozo, en collaborat­ion avec Encre Sacrée Tattoo Klub. Le concept de la campagne est simple: Vanessa Pilon, Alex Perron, P-A Méthot, Maxim Martin, Laurie Doucet et quelques autres personnali­tés, qui arborent tous des tatouages, ont posé devant l’objectif de la photograph­e Franca Perrotto. Les clichés ainsi réalisés seront vendus lors de deux vernissage­s. Le premier se tiendra lors de la convention Montréal Ink, le 20 juillet, au Théâtre St-James, dans la métropole. Le deuxième se déroulera à l’occasion du Festival Ink’n’Road, le 12 août, au Centre des congrès de Lévis, à Québec. «Le tatouage n’est qu’un prétexte, un symbole, ajoute Jonas. Souvent, quand les gens voient une personne avec des tatouages, ils pensent que celle-ci est méchante, qu’elle n’est pas approchabl­e. Moi, j’ai eu mon premier tatouage à 15 ans et j’en ai maintenant une douzaine, mais je suis gentil et j’ai fait mon bout de chemin dans la vie. Il faut briser ce préjugé!» Les profits récoltés seront remis à l’organisme Dans la rue, qui vient en aide aux jeunes sansabri ou en situation précaire, ainsi qu’à l’organisme Au trait d’union, qui tente de prévenir le décrochage scolaire. Une belle initiative!

 ??  ?? Jonas avec Mathieu Cass, ancien gagnant de Loft Story à qui l’on doit le concept de la maison hantée Malefycia. Vanessa Pilon est une des porteparol­e de la campagne.
Jonas avec Mathieu Cass, ancien gagnant de Loft Story à qui l’on doit le concept de la maison hantée Malefycia. Vanessa Pilon est une des porteparol­e de la campagne.
 ??  ?? Jonas prend la pose avec la photograph­e Franca Perrotto.
Jonas prend la pose avec la photograph­e Franca Perrotto.

Newspapers in French

Newspapers from Canada