7 Jours

«J’aime faire le bien autour de moi!» Samsara Arb oîte

12 ANS, DE MONTRÉAL La jeune fille a littéralem­ent bouleversé Alex Nevsky avec sa voix magnifique. Tout de suite après avoir été conquis par sa voix, son Coach est tombé sous le charme de la personnali­té attachante de Samsara qui, dans ses moments libres,

-

Samsara, qu’est- ce qui t’a amenée à vouloir participer à La Voix Junior?

Depuis que je suis toute petite, j’écoute La Voix «des grands» et aussi, avant, Star Académie! Depuis le temps que je rêve de participer à une émission comme celles-là!

Comment le chant est-il arrivé dans ta vie?

Je chante sur scène depuis que j’ai quatre ans, mais à la maison je chante depuis que j’ai deux ans! Mon père m’a amenée à des cours de chant à l’âge de quatre ans et demi, et ensuite, j’ai chanté à l’église. J’ai pu également faire des concerts dans les hôpitaux et lors d’événements spéciaux. Ç’a été chaque fois de belles expérience­s!

Quel souvenir gardes-tu de ton Audition à l’aveugle?

J’ai eu un peu peur, car personne ne se retournait, mais quand j’ai entendu le bruit d’un fauteuil qui se retournait, j’étais tellement contente. Ç’a été un plaisir d’être là et de vivre une telle expérience.

Tu aimes organiser des spectacles­bénéfices pour aider les enfants dans le besoin. Parle-moi de ce beau geste que tu fais...

Tout ça a commencé quand j’ai eu huit ans. J’ai eu l’idée d’aider des enfants pauvres, en trouvant une façon de recueillir des fonds pour créer des bourses d’études et aussi d’aider des enfants qui veulent apprendre la musique. Ça me faisait de la peine de savoir qu’il y avait des enfants démunis... J’ai donc donné des concerts et j’ai pu recueillir 8300 $. Plus de 800 personnes sont venues: j’étais très contente! J’ai pu aussi aider deux écoles en Haïti. J’aime faire le bien autour de moi!

On a appris que tu rêves de devenir cardiologu­e. Est- ce toujours le cas?

Oui, car j’aimerais être une chanteuse qui sauve des vies! Je veux aider les gens qui ont des problèmes cardiaques. Quand j’avais cinq ans, mon père a étudié pour devenir infirmier. J’ai regardé ses livres et j’ai vu que ça parlait du coeur. J’ai commencé à m’intéresser à tout ça et à vouloir devenir cardiologu­e pour un jour sauver des vies.

 ??  ?? Nella Fantasia (Il Divo)
Nella Fantasia (Il Divo)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada