7 Jours

CHARLOTTE AUBIN

-

Ces jours-ci, on peut voir la comédienne dans le film Isla Blanca, de la réalisatri­ce Jeanne Leblanc. Elle nous parle ici de ce long métrage, ainsi que de son rôle dans L’Échappée et d’un nouveau projet qui lui tient particuliè­rement à coeur.

Charlotte, parle-moi de ton rôle dans le film Isla Blanca.

Ce film est une parenthèse dans la vie de Mathilde — mon personnage —, qui revient dans sa famille après huit ans pour accompagne­r sa mère, qui est mourante. Elle a tout quitté à 17 ans pour aller faire sa vie et, là, elle est confrontée à sa famille et à son passé.

Que retiens-tu de ce tournage?

Ç’a été magnifique! Tout le monde a mis la main à la pâte pour faire un petit miracle, car nous n’avions pas un gros budget. Ç’a tout de même été magique. Nous étions une gang tissée serrée, et ç’a donné un beau résultat.

Théodore Pellerin, qu’on a pu découvrir dans 30 vies, incarne ton frère. Que peux-tu nous dire à son sujet?

Sincèremen­t, il est un des meilleurs acteurs de sa génération. C’est un grand! Il joue avec justesse, il a une grande présence et un charisme de fou. C’est très facile de jouer avec lui.

On peut aussi te voir dans la série Fugueuse...

C’est vraiment un tout petit rôle, puisque j’incarne Peggy, la nouvelle conjointe d’un des pères de l’émission. J’adore cette série, et je pense qu’elle est importante, vu le sujet dont elle traite. Une série comme ça, c’est essentiel en ce moment.

Que peux-tu nous dire à propos de Jade, ton personnage dans la série L’Échappée?

Elle ne l’a pas facile et tente de garder la tête hors de l’eau. Il lui arrive beaucoup de malheurs, mais c’est une battante: elle fera ce qu’il faut pour voir la lumière au bout du tunnel.

Pour terminer, tu présentera­s ce printemps un projet bien spécial...

Oui; je vais publier mon premier recueil de poésie, qui aura pour titre Paquet d’trouble.

Ce sont des poèmes que j’ai écrits et qui sont inspirés d’une autre période de mon existence, alors que je menais une vie plus nocturne et plus festive. Je suis très fière de cet ouvrage!

 ??  ??
 ??  ?? Isla Blanca, en salle dès le 2 mars.
Isla Blanca, en salle dès le 2 mars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada