7 Jours

La fin du rêve

- Par annie Hogue

Malgré tout ce qu’il lui a fait subir, Fanny est toujours aveuglée par son amour pour Damien. La réalité la frappe de plein fouet alors qu’elle est vendue à un homme de Toronto qui en fait sa prisonnièr­e. Fanny réussira-t-elle à s’enfuir? Des accusation­s sont portées contre Damien. Seul le témoignage de Fanny peut faire la différence...

Dès qu’elle a fait la connaissan­ce de Damien Stone (Jean-François Ruel), Fanny Couture (Ludivine Reding) est tombée amoureuse. Ce musicien qui en apparence mène la grosse vie lui a fait miroiter une vie de rêve. Il l’a couverte de cadeaux et de belles paroles pour la charmer et l’amener peu à peu à laisser tomber ses gardes et à faire tout ce qu’il voulait qu’elle fasse. Même au moment où elle a été frappée par Damien et lorsqu’elle a été amenée en centre jeunesse, Fanny n’a pas voulu voir la réalité en face. Pour elle, la seule chose qui a de l’importance, c’est son amour pour Damien, un sentiment qu’elle croit être partagé. La vérité la frappera de plein fouet dans la finale, puisqu’elle découvrira que Damien l’a manipulée...

Seule à ToronTo

«Dans le dernier épisode, Fanny se retrouve à Toronto. Pendant longtemps, Damien a été aux petits soins avec elle parce qu’elle lui rapportait de l’argent, mais maintenant la situation n’est plus la même. Fanny ne veut plus faire de clients. Damien lui avait dit que c’était correct tant qu’Ariane rapportait assez d’argent pour deux, mais en fait Fanny est devenue un poids pour lui. Il profite d’une occasion de voyage à Toronto pour la vendre à Vlad (Karl Graboshas), un homme qui vit làbas. C’est à Toronto qu’on retrouve donc Fanny dans le dernier épisode», raconte l’auteure Michelle Allen. Fanny acceptait de danser et de faire des clients par amour pour Damien et parce qu’elle avait le sentiment d’investir dans leur relation. Avec Vlad, c’est totalement différent! Fanny n’a aucun sentiment pour Vlad, qui lui fait bien comprendre qu’elle est à lui et qu’elle ne sert qu’à lui rapporter de l’argent.

s’enfuir

Fanny a compris que son histoire d’amour avec Damien n’existait que dans sa tête à elle. La réalité qui s’impose la frappe de plein fouet dès qu’elle se retrouve entre les mains de Vlad. Celui-ci la retient prisonnièr­e et l’oblige à faire des clients à la chaîne. Fanny ne peut s’imaginer continuer ainsi... Une seule chose importe maintenant pour elle: fuir. Mais comment pourrait-elle y arriver? Vlad s’est assuré qu’elle ne puisse pas s’en aller. Fanny se retrouve complèteme­nt coupée du monde extérieur. Pour rendre la situation encore plus difficile, elle est loin de chez elle, dans une ville qu’elle ne connaît pas du tout et où on parle une autre langue que la sienne. «Fanny sait que si elle reste là, sa vie est finie. Avec l’énergie du désespoir, elle va tenter quelque chose. Elle va mettre en place un stratagème pour communique­r avec le monde extérieur», révèle l’auteure. Est-ce que ça va fonctionne­r?

Les accusation­s tombent

L’agente Valdez (Karen Elkin) s’intéresse depuis un moment déjà à Damien Stone.

L’histoire de Fanny, jumelée à celle d’autres jeunes filles, lui permet de faire des percées dans son enquête. L’agente Valdez a assez d’éléments en main pour porter des accusation­s contre Damien. Elle sait par contre que se présenter en cour avec ce dossier représente un grand risque et que Damien pourrait très bien être acquitté et s’en sortir indemne. Si seulement elle pouvait obtenir le témoignage de Fanny... Damien et ses amis sont prêts à tout pour que cela ne se fasse pas et que jamais Fanny ne témoigne contre eux. «Damien reprend contact avec Fanny. Il a obtenu beaucoup d’elle avec la séduction, mais dans ce cas-ci, ce n’est pas du tout son approche. Il choisit plutôt la menace. Si la menace directe ne fonctionne pas, Damien est prêt à menacer aussi les proches de Fanny», laisse entendre Michelle Allen.

 ??  ?? Vendue à un autre homme par Damien, Fanny est prise au piège à Toronto. L’agente Valdez est prête à tout pour réussir à faire inculper Damien.
Vendue à un autre homme par Damien, Fanny est prise au piège à Toronto. L’agente Valdez est prête à tout pour réussir à faire inculper Damien.
 ??  ?? Pour éviter que Fanny ne témoigne contre lui, Damien menace ses proches, notamment son amie Jessica (Camille Felton).
Pour éviter que Fanny ne témoigne contre lui, Damien menace ses proches, notamment son amie Jessica (Camille Felton).

Newspapers in French

Newspapers from Canada