la dernière fois
Jay Du Temple
... que j’ai fait de la route
«Chaque fois que je fais de la route, c’est pour donner un show. Lorsque j’ai quelques jours de congé, je me rends à Burlington ou à New York, pour aller voir des spectacles d’humour ou de musique.»
... que j’ai voyagé
«Après un automne intense, je suis allé me reposer en Gaspésie durant le temps des fêtes. J’ai joué au hockey et j’ai lu des livres; ça m’a permis de décrocher. J’étais en compagnie de mon meilleur ami, l’humoriste David Beaucage, qui est originaire de là-bas.»
... que j’ai eu un coup de coeur pour un restaurant
«Avec ma tournée, je me promène beaucoup à travers le Québec, et j’aime découvrir de nouveaux restos. Mon dernier coup de coeur, c’est Le Subtil, à Québec. Le menu est assez simple: pizzas, sous-marins, viande fumée, etc., mais tout est frais et cuisiné maison.»
... que j’ai vu un spectacle
«Dans la même semaine, j’ai assisté au spectacle du groupe hip-hop québécois Dead Obies et j’ai été invité à la première de Crystal, du Cirque du Soleil. Deux shows complètement différents, que j’ai beaucoup appréciés.»
... que j’ai fait du sport
«Je fais de tout: hockey, football, Cross Fit, boxe... J’aime bouger, ça fait partie de mon quotidien. Quand je pars en tournée, j’amène mes souliers de course et mes patins. De temps en temps, j’essaie un nouveau sport, comme le spikeball ou le frisbee ultime.»
... que j’ai effectué du bénévolat
«L’organisme Oxfam-Québec m’a proposé de prendre part au spectacle-bénéfice Rire & Agir. Faire rire les gens pour amasser des fonds pour lutter contre la pauvreté, c’est un des plus beaux privilèges que m’offre mon métier.»
Rire & Agir, animé par Anaïs Favron, avec Valérie Blais, Jean-Thomas Jobin, Martin Perizzolo, Jay Du Temple et plusieurs autres, le 14 mars au Théâtre St-Denis. Pour info, theatrestdenis.com.
Pour connaître les dates de rodage de son one man show Bien faire, visitez jaydutemple.com.