7 Jours

À NE PAS MANQUER

AU SECOURS DE BÉATRICE

-

C’est l’heure du bilan pour Béatrice qui, depuis quatre ans, rencontre chaque semaine son psychologu­e, Monsieur P. L’urgentolog­ue a fait du chemin et Béatrice, la femme, encore plus. Alors que dans sa vie l’équilibre est presque atteint, des perturbati­ons viennent la troubler ainsi que certains autres personnage­s...

En septembre 2014, les téléspecta­teurs faisaient la connaissan­ce de Béatrice Clément (Sophie Lorain), urgentolog­ue à l’Hôpital Saint-Hippolyte. Ce personnage qui a d’abord vu le jour dans le roman Les mardis de Béatrice a été créé par l’auteure Francine Tougas. Il a fallu plusieurs années avant que Béatrice sorte du cadre littéraire pour prendre vie dans une série télévisée. L’attente en a valu la peine: Au secours de Béatrice est devenue une série coup de coeur pour bon nombre de téléspecta­teurs. Mercredi, au terme de quatre saisons, la série se termine. Le dernier épisode en est un qu’il ne faut pas manquer.

SOUS LE SIGNE DE LA CONFIDENCE

Les rencontres entre Béatrice et son psychologu­e, Monsieur P (Gabriel Arcand), ont toujours occupé une place importante dans chacun des épisodes. À travers ces échanges, nous avons pu découvrir peu à peu le passé trouble de Béatrice, connaître ses états d’âme, mais surtout la voir grandir et s’épanouir. Au travail, Béatrice s’est toujours présentée comme une femme aussi solide qu’un roc, un pilier, mais il lui est arrivé souvent de ne pas se sentir à la hauteur dans sa vie de tous les jours. «Quand Béatrice est débarquée pour la première fois dans le bureau de Monsieur P, c’était une femme seule, hantée par un passé qu’elle avait toujours caché sous le tapis. Il a fallu une crise au début de la série pour qu’elle commence à revisiter son passé et à devenir la femme qu’elle est aujourd’hui. Il faut être conscient de tout le chemin que Béatrice a fait. Elle est maintenant une femme mariée à son amour de jeunesse, elle a adopté un enfant et elle a perdu son père. Ces événements l’ont changée. L’heure est au bilan dans le dernier épisode, et c’est ce que fera Béatrice en compagnie de Monsieur P», dit Francine Tougas, l’auteure d’Au secours de Béatrice.

LA FAMILLE AVANT TOUT

À la mort de Christophe, Béatrice a fait la promesse à Isabelle (Marie-France Lambert) de toujours être là pour elle et Océanne (Rosalie Moreau). Béatrice n’a plus le sentiment de devoir régler les problèmes de tout le monde, mais ça lui fait plaisir de prendre soin de sa famille. La maladie d’Isabelle progresse et il devient difficile pour elle de marcher. «Béatrice se rend compte que le condo acheté par Christophe (Robert Lalonde) n’est plus le meilleur endroit pour Isabelle, qui refuse par contre qu’on lui parle de logement adapté. Béatrice va trouver une solution», indique l’auteure.

Olivier-Luc (Pierre-Luc Brillant) voudrait lui aussi être là pour sa famille. Caroline (Rachel Graton) est toujours à l’hôpital avec les jumeaux, qui vont bien, mais leur santé demeure précaire. Le nouveau papa cherche sa place.

CHACUN SON CHEMIN

La finale d’Au secours de Béatrice nous permettra de faire le point avec chacun des personnage­s et d’entrevoir ce que leur réserve l’avenir. Véronique (Virginie Ranger-Beauregard) croit qu’il est temps

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? La santé précaire d’Isabelle pousse Béatrice à croire qu’elle a besoin d’un nouvel endroit où rester.
La santé précaire d’Isabelle pousse Béatrice à croire qu’elle a besoin d’un nouvel endroit où rester.
 ??  ?? Nouveau papa de jumeaux, OlivierLuc cherche sa place.
Nouveau papa de jumeaux, OlivierLuc cherche sa place.
 ??  ?? En quatre ans, Béatrice en a fait, du chemin! La voici enfin aux côtés de son amour de jeunesse, Benoît (Gabriel Sabourin).
En quatre ans, Béatrice en a fait, du chemin! La voici enfin aux côtés de son amour de jeunesse, Benoît (Gabriel Sabourin).

Newspapers in French

Newspapers from Canada