7 Jours

THÉODORE PELLERIN

-

Ces jours-ci, on peut le voir dans trois films québécois, soit Ailleurs, Isla Blanca et Chien de garde. On pourra aussi le voir bientôt dans la production américaine Boy Erased, aux côtés de Xavier Dolan, de Nicole Kidman et de Russell Crowe, ainsi que dans la populaire série The OA, offerte sur Netflix. Entrevue avec un jeune homme pour qui 2018 semble être l’année de la consécrati­on.

Théodore, on te voit vraiment partout ce printemps!

Oui, mais c’est une coïncidenc­e que tous ces projets sortent en même temps, car il y a des films que j’ai tournés en 2015! Je suis toutefois très heureux de voir tous ces beaux projets éclore au même moment.

Tu fais notamment partie de la distributi­on du long métrage Ailleurs. Que peux-tu nous dire à propos de ton personnage?

C’est l’histoire de deux meilleurs amis qui, à la suite d’un événement violent, se retrouvent à fuguer ensemble. Ils veulent se rendre en Californie, mais ils font la rencontre d’un groupe de jeunes de la rue, et cela changera beaucoup de choses...

On t’a découvert dans la série 30 vies, il y a quelques années. Quel souvenir gardes-tu de cette expérience?

Ç’a été formidable, et ç’a aussi été la meilleure des écoles. Tout allait tellement vite! Sans compter que c’était un privilège de travailler avec de grands comédiens. Je n’ai pas étudié dans une école de théâtre, mais j’ai eu la chance de travailler sur de beaux projets. C’était une belle opportunit­é. Tout s’est enchaîné très vite pour moi par la suite.

Tu reviens de plusieurs semaines à Los Angeles, où ça semble aussi débloquer pour toi...

Oui; ça aussi, c’est une belle surprise! Je tourne dans la série The OA, dans laquelle j’incarne le personnage de Liam. J’ai également tourné un film avec Nicole Kidman et Russell Crowe. C’est un peu surréel pour moi! Cela dit, j’ai d’abord le désir de travailler chez moi, au Québec. Il y a tellement de beaux projets de qualité ici, je n’ai pas envie de tourner le dos à ça.

Newspapers in French

Newspapers from Canada