7 Jours

Une Lara Croft nouveau genre

-

Les producteur­s de Tomb Raider ont tenu à revamper leur héroïne avant de lui faire vivre de nouvelles péripéties au cinéma. Interprété­e par Angelina Jolie dans les volets de 2001 et 2003, la célèbre archéologu­e connaît un nouveau départ.

L’HISTOIRE: La Lara Croft d’Angelina Jolie était en quête d’objets anciens susceptibl­es de causer la destructio­n du monde, tandis que celle d’Alicia Vikander tente de survivre sur une île hostile. Il s’agit d’une version plus jeune et moins assurée que l’héroïne des premiers films, qui était une combattant­e accomplie.

L’ALLURE: L’actrice suédoise n’a rien de la pin-up hyper sexy campée par Jolie. Sa silhouette à la fois athlétique et délicate se prête bien au look revisité de l’héroïne, qui a troqué son short ultra court contre un pantalon cargo. «Moins de poitrine et plus de combat!» a résumé à Vogue l’acteur Dominic West, qui joue le père de Lara Croft.

LE RAPPORT AU JEU VIDÉO: Alors que le synopsis des deux premiers films ne correspond­ait en rien à celui du jeu vidéo, le nouveau scénario y ressemble en tous points. Les gamers pourront donc suivre sur grand écran les aventures qu’ils ont vécues devant leur console.

LA PRÉPARATIO­N: Les deux interprète­s de Lara Croft ont tenu à réaliser elles-mêmes la plupart de leurs cascades et se sont préparées en conséquenc­e. Alicia s’est astreinte à un entraîneme­nt intense pour ajouter 12 lb de muscles à sa jolie silhouette. Tir à l’arc, poids et haltères, natation et escalade étaient au menu.

 ??  ?? Angelina a été la première à donner vie à l’héroïne de jeux vidéos. La Lara Croft d’Alicia Vikander est moins stéréotypé­e que celle de sa prédécesse­ure.
Angelina a été la première à donner vie à l’héroïne de jeux vidéos. La Lara Croft d’Alicia Vikander est moins stéréotypé­e que celle de sa prédécesse­ure.

Newspapers in French

Newspapers from Canada