7 Jours

LES DÉBUTS DE CARRIÈRE

-

«Après avoir fait l’école de théâtre, Mélanie a eu du mal à trouver sa place. Elle voulait faire du drame, c’était pour elle ce qui définissai­t véritablem­ent un comédien. Mais quand elle jouait, les gens se mettaient à rire. C’est Michel Côté qui l’a convaincue que l’humour était aussi un métier noble. Elle a décidé de changer d’agent et de se mettre en danger, et elle a obtenu ses premiers rôles en humour. Puis elle est passée sous le bistouri, car elle croyait qu’elle ne pourrait jamais jouer avec le nez qu’elle avait. C’est dans Une galaxie près de chez vous, après deux auditions, qu’elle a décroché son premier rôle marquant.

LA TAPE DANS LE DOS

Mathieu a parlé de sa transforma­tion entre le gars de Loft Story et le comédien qu’il est maintenant. C’était très touchant. Quand il a remporté Loft Story, il était populaire, mais il a été très critiqué. Il a lentement fait sa place dans le milieu. Après une période tranquille dans le métier, il a décidé de devenir agent de sécurité. Et, alors qu’il travaillai­t comme agent de sécurité sur un plateau, il a croisé Gildor Roy qui lui a fait un signe de tête qui voulait dire: “Lâche pas, mon chum! Ça va débloquer pour toi.” Ç’a été un moment symbolique pour lui. Un jour, on leur a assigné des loges proches l’une de l’autre: Mathieu pour Unité 9, Gildor pour District 31. Gildor a d’ailleurs enregistré un petit mot à son intention, ce qui a rendu Mathieu particuliè­rement émotif.

POUR EN FINIR...

Annie est devenue une mégastar du jour au lendemain avec sa médaille de bronze aux Jeux olympiques. Elle nous raconte comment elle a vécu ces années qui ont été épouvantab­les pour elle. On comprend que bien des gens ont voulu l’utiliser pour arriver à leurs fins. Nous lui avons présenté une vidéo où elle imite Céline Dion au Bye, Bye de fin d’année. Sur scène, Céline a déclaré qu’elle était fan d’Annie. Ce qui lui arrivait était énorme! Par la suite, elle est devenue animatrice. Elle a souvent été mal jugée. On disait d’elle qu’elle n’avait pas assez de culture. C’est facile de juger quelqu’un quand on ne connaît pas sa situation. Comme elle avait passé sa jeunesse dans une piscine, elle n’avait pas eu la chance d’aller à l’école très longtemps. On comprend qu’elle a voulu en finir... Avec La vie est un sport dangereux, elle s’est mise à faire de la moto à haute vitesse en se disant que, même si elle perdait le contrôle et qu’elle se tuait, ce ne serait pas grave... Tout le monde a été saisi de l’entendre. Le soir, nous avons reçu la visite de Paul Piché avec qui nous avons chanté autour du piano. Annie a figé en le voyant arriver: c’était son idole de jeunesse. Ç’a été un super moment.»

«MÉLANIE A SOUVENT SENTI QU’ELLE N’AVAIT PAS SA PLACE AU SEIN DE SA FAMILLE.»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada