7 Jours

«Il faut arrêter de mettre les gens dans des cases»

-

La comédienne a récemment repris son rôle de Noémie dans la websérie Féminin/Féminin, offerte sur Tou.tv. Elle nous explique pourquoi cette production écrite et réalisée par Chloé Robichaud est des plus pertinente­s encore aujourd’hui.

Julianne, pourquoi une série comme Féminin/ Féminin est-elle nécessaire?

Parce qu’il n’y a pas assez de représenta­tion de l’homosexual­ité dans les médias, et ce, même si tout le monde a un ami gai ou une amie lesbienne. Féminin/Féminin démontre qu’on vit les mêmes émotions par rapport à l’amour, qu’on soit gai, trans ou hétéro. Féminin/Féminin, c’est beau, c’est bon et c’est lumineux! C’est vraiment une série qui fait du bien, avec des codes humains tout ce qu’il y a de plus normaux. Il faut arrêter de mettre les gens dans des cases à cause de leur orientatio­n sexuelle. J’ai hâte qu’une série comme celle-ci ne soit plus nécessaire; qu’elle soit juste captivante, comme les autres.

Est-ce que ça te chicote que les gens s’interrogen­t sur ton orientatio­n sexuelle?

Non, jamais de la vie! Ça me passe 10 pieds par-dessus la tête que les gens se questionne­nt sur mon orientatio­n, et ça ne sera jamais une inquiétude pour moi. J’étais vraiment emballée, flattée et émue que Chloé pense à moi pour le rôle de Noémie. C’est un honneur!

La série a été présentée partout dans le monde. As-tu été interpellé­e par des fans ailleurs qu’au Québec?

Oui, quand je suis allée au Toronto Internatio­nal Film Festival avec l’équipe du film Tu dors Nicole, quatre anglophone­s m’ont accrochée à la fin de la représenta­tion pour me parler de Féminin/ Féminin. J’étais super fière! À Montréal, j’ai aussi beaucoup d’échos positifs dans la rue.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada