7 Jours

Nanette Worman «Je ne m’en suis pas encore remise»

-

Celle qui est la mentore de l’équipe de Garou a été totalement bouleversé­e par le duel opposant Kelly Bado et Yama Laurent, et ce, au point qu’elle a été en larmes durant toute la durée de la chanson, et même après. Entrevue avec Nanette.

Nanette, que retiens-tu de ce duel entre Yama et Kelly ?

Ouf! Je ne m’en suis pas encore remise. Elles sont exceptionn­elles! Je n’avais pas été aussi émue depuis fort longtemps. Ç’a été un moment béni et magique. Ce duo, c’est la rencontre de deux grandes artistes et de deux immenses talents.

Tu as été en larmes durant toute la chanson et même après. Pourquoi?

Je ne sais pas. Il y a quelque chose dans la voix de Yama qui est venu me toucher à l’intérieur, et ça m’a complèteme­nt jetée par terre. C’est indescript­ible.

Tu as été incapable de faire un choix entre les deux... Pourquoi?

J’étais trop émotive, et toutes les deux méritaient de rester. Yama avait une émotion dans la voix qu’on entend rarement. Kelly a une technique impression­nante et une voix aussi émouvante. Donc de choisir entre les deux, c’est impensable.

Comment se sont passées les répétition­s?

Je ne m’attendais pas à ça. Garou m’avait dit qu’il allait y avoir un duo assez exceptionn­el, mais je ne pensais jamais que ça allait être à ce point. Quand Kelly a commencé à chanter, ça m’a coupé le souffle. Puis, quand Yama a enchaîné, ça m’a achevée. Elle est si fragile et touchante. Elle est pure.

Qu’est-ce qui t’a amenée à accepter d’être la mentore de Garou?

J’aime beaucoup Garou. J’ai tellement de respect pour lui que j’ai dit oui tout de suite. J’ai eu un plaisir fou à travailler avec ces jeunes talents.

Quels sont tes projets en ce moment?

Pour le moment, j’ai quelques projets en chantier pour cet été. Je cherche aussi ce que j’ai envie de faire dans la musique. J’en suis à faire des choix; j’ai besoin d’ un changement. Même si je vais toujours chanter mes chansons d’avant — car après 50 ans de métier, je suis là grâce à ces chansons —, j’ai aussi envie d’essayer autre chose. Je veux aller où je ne suis jamais encore allée. Mais je n’ai pas encore trouvé quoi.

«Il y a quelque chose dans la voix de Yama qui est venu me toucher à l ’intérieur.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada