7 Jours

Chloé Doyon «Je voulais me dépasser»

-

Le duel de Chloé et de Redgee, qui ont interprété ensemble la chanson Dusk Till Dawn, du chanteur Zayn (avec Sia), a été un autre des moments mémorables de cette deuxième soirée des Duels. Chloé n’a pas été choisie par sa coach Lara Fabian, mais la magie ayant opéré, les trois autres coachs ont fait des pieds et des mains pour récupérer la jeune femme dans leur équipe.

Chloé, d’abord, que retiens-tu de ton duel? Je retiens que ç’a été un moment d’une grande intensité et que ç’a été très positif. Redgee et moi, nous nous sommes aidés l’un l’autre, et cela nous a permis d’offrir une performanc­e forte.

Tu sembles avoir une grande complicité avec Redgee...

On est devenus de bons amis. On s’est souvent croisés tout le long du processus des auditions. C’est un artiste intense qui s’assume, et il m’a poussée à aller au bout de mon intensité.

Est-ce que tu connaissai­s la chanson?

Non, je ne l’avais jamais entendue et ç’a été une belle découverte. Je me sentais tellement à l’aise. Le plus drôle, c’est que Redgee avait déjà pensé à cette chanson pour un duo. Ç’a donc été toute une coïncidenc­e.

Comment as-tu vécu l’annonce du choix de Lara?

Sur le coup, j’ai été un peu déçue, car je suis une fille un peu compétitiv­e. J’aurais aimé remporter mon duel. Mais, en même temps, j’étais contente pour Redgee. Il méritait de rester.

Tu t’es ensuite retrouvée avec la belle surprise de pouvoir choisir parmi les trois autres coachs; ce qui est assez rare. Comment as-tu vécu cela et pourquoi avoir choisi Garou?

J’étais tellement contente. Mon souhait était exaucé: je voulais tellement que nous restions tous les deux. J’étais aussi un peu sous le choc de pouvoir choisir. J’ai opté pour Garou parce qu’il s’était aussi retourné lors de mon audition à l’aveugle et que je sais qu’il a un grand bagage et une belle expérience dans les comédies musicales. Cela m’a attirée vers lui.

Qu’est-ce qui t’a amenée à La Voix?

Le fait de pouvoir partager ma passion avec le grand public et aussi de me donner les moyens de poursuivre dans la musique. Je voulais aussi me dépasser dans cette épreuve et surtout apprendre.

Depuis quand chantes-tu?

Je chante depuis longtemps. À 11 ans, je voulais déjà devenir chanteuse. Je chantais souvent dans ma chambre. J’ai commencé des cours de chant et je me suis inscrite dans la chorale de l’église où j’ai fait mes premiers solos.

De quoi es-tu le plus fière jusqu’à maintenant?

Je suis dans un band de covers, Beauty and the Beat. Je suis fière de mon groupe.

J’ai aussi chanté l’hymne national au Centre Bell avant un match. Je suis fière d’avoir su livrer une bonne performanc­e.

 ??  ?? Elle a interprété Dusk Till Dawn en duel avec Redgee. Elle a chanté l’hymne national pour différents événements sportifs. Garou n’a pas voulu laisser partir Chloé... Elle a donc rejoint son équipe avec bonheur.
Elle a interprété Dusk Till Dawn en duel avec Redgee. Elle a chanté l’hymne national pour différents événements sportifs. Garou n’a pas voulu laisser partir Chloé... Elle a donc rejoint son équipe avec bonheur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada