7 Jours

Deux beaux projets en chantier!

Après Fortier, 10 années se sont écoulées avant que nous puissions revoir l’excellente Sophie Lorain dans un premier rôle au petit écran, soit dans Au secours de Béatrice. Heureuseme­nt, la comédienne et productric­e ne nous fera pas patienter aussi longtem

-

Sophie, quelle belle surprise! Nous n’aurons pas à patienter une décennie avant de te revoir dans la peau d’un autre personnage! C’est une belle surprise pour moi aussi! (rires) Après Au secours de Béatrice, je pensais me consacrer à la production. Alexis Durand-Brault et moi, nous préparons Dix pour cent, l’adaptation québécoise de la série française qui obtient beaucoup de succès de l’autre côté de l’océan. Cette série nous plonge dans l’univers d’une agence artistique où des personnali­tés québécoise­s jouent leur propre rôle. En plus de produire et de coréaliser la série, j’aurai un petit rôle, le temps d’un épisode, mais je ne suis pas à l’avant-plan. Donc lorsqu’on m’a approchée pour participer à Plan B, j’étais ravie… et disponible! La première saison de Plan B mettait en vedette un tout autre casting. À quoi peut-on s’attendre pour la deuxième saison? Il s’agit d’une toute nouvelle histoire, avec de nouveaux personnage­s. Seul le concept de voyage dans le temps grâce à l’agence Plan B reste. Moi, je campe Florence, une morning woman qui obtient beaucoup de succès à la radio. Elle est mère de famille, divorcée, et c’est à la suite d’un drame familial qu’elle décidera de faire appel à Plan B. L’histoire est beaucoup axée sur la famille, c’est vraiment différent du premier scénario. Si Plan B, cette agence qui permet de faire marche arrière dans le temps pour modifier le cours des événements, existait vraiment, ferais-tu appel à ses services? Non, pas du tout! J’aime ma vie comme elle est, j’assume donc toutes mes erreurs. Et puis, j’aurais bien trop peur des conséquenc­es si je modifiais un événement de mon passé. Parce que c’est ça le danger, avec Plan B: un changement en induit inévitable­ment un autre, et ce n’est pas toujours pour le mieux! Est-ce que ce rôle va nous faire oublier l’attachante urgentolog­ue qu’était Béatrice?

Je ne change pas la nature profonde de ce que je suis, mais les personnage­s sont très différents et évoluent dans deux univers complèteme­nt différents. Je pense que vous allez tomber sous le charme de Florence, parce que la raison pour laquelle elle fait appel à Plan B est extrêmemen­t touchante. Son ado de 15 ans commet l’irréparabl­e, et elle croit qu’en revenant en arrière, elle pourra la sauver.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada