7 Jours

Les choristes

Dès le 23 mai, au Monument-National, Serge Denoncourt présentera l’adaptation théâtrale du grand succès cinématogr­aphique français Les choristes. Quelques acteurs de la pièce nous parlent de leurs personnage­s.

- Pour info: monumentna­tional.com

«J’incarne Clément Mathieu, qui souhaite aider les jeunes en difficulté en les amenant dans sa chorale. C’est un homme dévoué et bon qui a le bien-être de ces enfants à coeur», dit François L’Écuyer, qui s’est rasé les cheveux en couronne pour interpréte­r le personnage.

«Je joue le directeur Rachin, un homme qui a des méthodes dures et qui résiste fortement au projet de Clément Mathieu. Puis, quand il constatera le succès de cette initiative, il tentera de s’approprier une partie du mérite», explique Henri Chassé.

«Violette est la maman de Morhange. C’est une mère de famille monoparent­ale qui tente d’offrir une vie normale à son fils. Elle l’amène à l’orphelinat quand elle va travailler, afin que celuici puisse recevoir une éducation», dit Lynda Johnson, qui partagera le rôle avec Madeleine Péloquin.

«Le professeur Langlois est en quelque sorte le lèche-botte du directeur. C’est un amoureux de la musique, qui est aussi un allié pour les choristes», indique Renaud Paradis.

«Mondain est le plus grand des enfants. Il n’a pas une vie facile, il est réfractair­e et il influence les plus jeunes. Ça me fait drôle, à 30 ans, de jouer un personnage qui a la moitié de mon âge!» dit Charles-Alexandre Dubé.

«Le père Maxence est un homme à tout faire, un brave homme qui fait son boulot, mais qui n’est pas d’accord avec la rigidité de la direction. Il est plutôt bienveilla­nt envers les petits tannants», conclut Gary Boudreault.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada