7 Jours

Un premier rôle à la télé!

Celle qui a été découverte et adoptée par le public lors de sa mémorable participat­ion à l’édition 2012 de Star Académie ajoute une nouvelle corde à son arc en prêtant ses traits à Fabiola dans la série télé M’entends-tu?.

-

Mélissa, qu’est-ce que ça te fait d’avoir été choisie pour camper ce personnage?

Je ne pensais tellement pas avoir l’occasion de faire ça un jour! Cela dit, j’ai toujours été passionnée par les séries et les films québécois. À plusieurs reprises, je me suis dit: «Ah! j’aimerais tellement ça jouer un rôle comme ça, moi aussi!» Mais, souvent, on ne se donne pas le droit de penser sérieuseme­nt que ce genre de rêve pourrait se réaliser. Lorsque mon gérant m’a proposé d’aller passer une audition pour cette série, je me suis dit: «Pourquoi pas?» Je suis allée au rendez-vous sans aucune attente... même si je m’étais très bien préparée! (rires) Fabiola me ressemble et, grâce à elle, je vais pouvoir m’épanouir à l’écran.

Il faut dire que, dans la série, on semble accorder beaucoup de place à la chanson, alors tu es en terrain connu...

Oui. Florence Longpré et Nicolas Michon ont écrit toutes les chansons originales qu’on entendra. Les trois personnage­s principaux, incarnés par Eve Landry, Florence et moi, chantent réellement, c’est-à-dire que ce sont nos vraies voix qu’on entendra dans les épisodes de la série. Alors, en plus des tournages, on travaille aussi en studio afin d’enregistre­r les chansons. Ça, c’est ma tasse de thé! (sourire)

Les trois filles chantent dans le métro pour tenter d’améliorer leur sort, n’est-ce pas?

Oui. Quand on tourne des scènes parlées, c’est moi qui doute. Mais quand on enregistre les chansons, c’est Eve et Florence qui vivent des doutes. (rires) On s’aide mutuelleme­nt en fonction de nos compétence­s respective­s. Parfois, pendant une scène, je chante live, ce qui ajoute en intensité. Mais attention: ce n’est pas une comédie musicale pour autant.

Comment qualifiera­is-tu ta relation avec les deux autres comédienne­s principale­s?

Dès le premier jour, elles ont su éviter de me faire sentir comme «la petite nouvelle». Au départ, j’étais intimidée par Florence et Eve, mais je n’avais pas de raison de l’être: elles sont si gentilles! Au bout de trois heures de tournage, je blaguais déjà avec elles, et Eve et moi, on parlait de nos accoucheme­nts! (rires) On a vraiment une chimie incroyable!

Les 10 épisodes de M’entends-tu? seront présentés à l’hiver 2019, à Télé-Québec.

 ??  ??
 ??  ?? Avec Eve Landry, lors du tournage. «On a une chimie incroyable», dit Mélissa à propos de ses collègues de jeu. Ici, avec Florence Longpré.
Avec Eve Landry, lors du tournage. «On a une chimie incroyable», dit Mélissa à propos de ses collègues de jeu. Ici, avec Florence Longpré.

Newspapers in French

Newspapers from Canada