7 Jours

LES SEPT PÉCHÉS MIGNONS DE

Entre les cigares, la vie de chalet et sa technique déstabilis­ante de poker, Olivia surprend agréableme­nt par sa liberté et sa joie de vivre.

- Olivia Palacci

1 CONDUIRE

Que ce soit un road trip ou un simple déplacemen­t utile, j’adore ça! D’habitude, les gens qui aiment conduire ont de grosses bagnoles, moi, j’ai une petite Pontiac. (rires) J’aime pouvoir aller vite tout en gardant le contrôle, les fenêtres ouvertes, les cheveux au vent. J’aime aussi partir à l’aventure avec un ami, qui me dit de tourner à gauche ou à droite sans savoir où on aboutira.

2 CHALET AU BORD DE L’EAU

Ma vie serait bien plate sans l’amour et l’amitié. C’est ce qui nourrit ma vie. Pourtant, je suis assez sauvage et solitaire, mais ça me prend ces moments avec mes amis à jouer aux jeux de société au chalet, à cuisiner en gang, à prendre des bains de minuit... On déconnecte du monde tous ensemble. Quand on se voit, on retombe en enfance!

3 FAIRE DES «STORIES» SUR INSTAGRAM

J’aime faire ces petites vidéos qui ne sont visibles que pendant 24 heures. Je trouve ça amusant de montrer mon humour. C’est souvent des conneries, mais parfois je filme des répétition­s pour montrer les coulisses de mon métier, ou alors je fais découvrir de la musique, un restaurant. Si j’aime un plat, je le filme et j’explique ce qu’il y a dedans. Ça m’amuse.

4 JOUER AU POKER

J’ai dû arrêter, parce que j’aime trop ça! (rires) J’ai commencé à jouer très tôt, vers l’âge de 16 ans, puisque j’avais déjà l’air plus vieille. J’étais souvent la seule femme à la table, entourée d’hommes plus âgés. Je me débrouilla­is pas mal, j’étais assez déstabilis­ante, parce que je pouvais tenir des conversati­ons tout en me concentran­t sur le jeu. Je dirais que le poker a payé une partie de mes études.

5 ASSISTER À DES MARIAGES

J’aime rencontrer la famille des gens que j’apprécie. Ainsi, on découvre leurs racines, on apprend à les connaître sous un angle nouveau. Qu’on soit pour ou contre le mariage, on est là pour célébrer une union; c’est un moment extraordin­aire et grandiose, qui a été planifié pendant des mois. Mes préférés sont les mariages juifs.

6 FUMER UN BON CIGARE

Pour décompress­er, il y a des gens qui boivent de l’alcool; moi, quand je me sens en vacances, j’ai envie d’un bon cigare: j’adore l’odeur. Peut-être que ça me rappelle mon enfance, je n’en ai aucune idée. J’aime fumer au chalet ou sur une terrasse: ça revigore les sens.

7 DÉCOUVRIR DES RESTOS EN TÊTE-À-TÊTE

J’adore découvrir des mets que je ne connais pas, autant dans un nouveau restaurant que dans un petit resto de quartier. Quand j’ai un rendez-vous avec un ami, ou en amoureux, je m’organise pour qu’on essaie un restaurant qu’aucun de nous ne connaît. Mais je retourne souvent au Figaro, parce que c’est très chaleureux, et il y a de la belle musique.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Olivia et son ami Alexandre
Olivia et son ami Alexandre
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada