7 Jours

Les joies de la paternité!

L’été 2018 sera mémorable pour l’humoriste. En plus d’animer la troisième édition de Juste pour ados, il est maintenant papa de la petite Sam, née il y a quelques semaines.

- Juste pour ados, le 22 juillet dès 16 h, à la place des Festivals. Cochon dingue, de retour à l’automne, à Télé-Québec.

Pascal, comment te sens-tu à quelques jours de la troisième édition de Juste pour ados? J’ai tellement hâte, c’est fou! Je suis fébrile. L’animation de cet événement est un beau cadeau et une magnifique expérience. Notre seul objectif, c’est que les jeunes passent la plus belle journée de leur année.

Que peux-tu nous dire à propos de cette troisième édition?

Il y aura des activités complèteme­nt folles, comme le Killer Karaoké, durant lequel des artistes — dont Jason Roy Léveillée et Alicia Moffet — vont chanter tout en vivant des trucs extrêmes. Il y aura aussi un numéro musical réunissant les chanteurs les plus cools de l’heure. Sans oublier le numéro d’intro, qui sera explosif! En tout, ce sont pas moins de 100 artistes qui participen­t à cet événement. Je pense notamment à Kim Gingras, à Ludivine Reding, à SamÉloi Girard, à Lou-Pascal Tremblay et plusieurs autres!

Sur le plan personnel, tu es maintenant parent d’une petite fille avec ta conjointe, Julie Ringuette. Comment ça se passe?

Je suis sur un nuage, mais disons que ça demande tout de même d’être organisé. Je trouve ça difficile de me séparer de ma fille. Quand je pars travailler, j’espère toujours qu’elle va se souvenir de moi à mon retour! Sam me rend gaga. En ce moment, je tourne Cochon dingue, et j’ai eu une belle surprise quand ma petite est venue me voir sur le plateau. Je suis vraiment heureux.

Est-ce que le fait d’être père se déroule comme tu l’avais imaginé?

Oui, exactement! C’est beaucoup d’amour, et je tente de m’impliquer le plus possible. Il y a certaines choses que je ne peux pas faire — je ne peux pas allaiter, par exemple —, mais autrement, je suis un père présent et responsabl­e.

Comment s’est passé l’accoucheme­nt?

Ç’a été un accoucheme­nt à notre image. Ça n’a pas été très long: ç’a pris trois heures entre le début des contractio­ns et la naissance de notre petite. Je vais me souvenir de ce moment toute ma vie. On nageait doucement dans la piscine, Julie et moi, et, en sortant, elle a crevé ses eaux. Par la suite, tout est allé très vite! Sam est née à la maison, dans le bain, avec l’aide de sages-femmes. Et c’est moi qui ai sorti la petite de l’eau! On s’est ensuite allongés tous les trois dans notre lit afin de savourer le moment. Je n’en reviens pas de la force des femmes et de la nature. Ce que j’ai vu est si beau!

Pourquoi avez-vous opté pour une naissance à la maison, avec des sages-femmes?

Au départ, je n’étais pas chaud à l’idée, mais Julie y tenait absolument. Après avoir rencontré les sages-femmes, j’ai été rassuré: elles ont une approche très humaine. Finalement, j’aime l’idée que notre fille soit née à la maison. Je vais toujours me souvenir de la phrase d’une des sages-femmes, qui a dit: «Votre fille est la seule personne qui est arrivée chez vous sans passer par la porte.»

Pour terminer, à quoi ressembler­a le reste de ton été?

Je tourne la prochaine saison de Cochon dingue, et j’ai aussi un projet de voyage pour la chaîne Évasion avec Julie. On va donc partir en famille, avec notre petite Sam!

 ??  ?? Le couple a planté un arbre sur son terrain pour souligner la naissance de Sam. Pascal et Julie sont visiblemen­t sous le charme de leur petite fille!
Le couple a planté un arbre sur son terrain pour souligner la naissance de Sam. Pascal et Julie sont visiblemen­t sous le charme de leur petite fille!
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada