7 Jours

L’ÉTÉ DE MES... Marie Soleil Dion

L’été de ses 11 ans, Marie Soleil Dion a eu l’occasion de prendre l’avion pour la première fois de sa vie. Destinatio­n: Walt Disney! La comédienne a vécu un voyage de rêve, bien qu’il ait été assombri par la perte de sa grand-mère...

- Par Michèle leMieux

Un voyage inoUbliabl­e!

«L’été après ma sixième année du primaire, j’ai eu l’occasion d’effectuer mon premier voyage en avion. Je suis allée à Disney, en Floride.

Je suis partie avec ma meilleure amie, Marie-Christine GendronBou­illon. Nous nous connaisson­s depuis que nous sommes nées. Nous étions voisines. Nous sommes toutes les deux filles uniques; elle est comme ma soeur. Elle est d’ailleurs la marraine de mon fils. Nous étions accompagné­es de ma mère et de ma tante Line, qui est comme ma deuxième mère. Nous sommes parties fin juin 1996 et nous sommes revenues le jour de mon anniversai­re, le 6 juillet. C’était un rêve pour moi d’aller à Disney. Ma mère et ma tante ont vraiment un coeur d’enfant, et elles aussi avaient très hâte de vivre cette expérience. Pour ma meilleure amie, c’était aussi une première expérience à vie. Nous étions assez vieilles pour nous souvenir de notre voyage et nous nous étions bien préparées.»

Place à la magie

«Je ne pourrais pas dire les choses autrement: c’était magique! J’étais impression­née. À l’époque, j’aimais beaucoup les manèges, j’aimais avoir peur. Nous avions fait la Tour de la terreur. C’est un moment dont ma mère parle souvent, parce que Marie-Christine et moi étions allées faire la file seules pendant que ma mère et ma tante nous attendaien­t. De l’extérieur, on ne voyait pas la très longue file d’attente. Elles ont dû patienter pendant une heure, et ma mère a failli mourir d’inquiétude! Parmi les hauts faits, j’ai rencontré plusieurs personnage­s que j’aimais. Nous avons pris des photos avec eux, nous avons demandé des autographe­s. Nous logions dans un petit hôtel où il y avait une piscine. Je me souviens que nous nous étions beaucoup baignées. C’était vraiment de belles vacances...»

Un été très chargé

«Ce voyage devait servir à changer les idées de ma mère. Cette année-là, en février, elle avait perdu son frère d’un cancer de la gorge, puis en avril suivant, sa soeur, qui était ma marraine, est décédée d’un cancer du poumon. Elle avait donc perdu en quelques semaines son frère et sa soeur. Malheureus­ement, pendant que nous étions en Floride, nous avons appris le décès de sa mère. Ma grand-mère est morte le jour de mon anniversai­re, le 6 juillet, qui était le jour de notre retour... Ç’a été une année difficile. En six mois, ma mère a perdu trois membres de sa famille. C’était une période trouble de notre vie...»

Marie Soleil sera de retour dans L’Échappée dès l’automne, à TVA. Elle animera aussi Ne jamais faire à la maison, un show présenté à V. En janvier 2019, en plus de la nouvelle saison de Like-moi! à Télé-Québec, elle partira en tournée avec la pièce On t’aime Mickaël Gouin.

«C’était un rêve pour moi d’aller à Disney»

 ??  ?? «MarieChris­tine et moi à l’aéroport, le jour de notre départ, habillées pareil…»
«MarieChris­tine et moi à l’aéroport, le jour de notre départ, habillées pareil…»
 ??  ?? «Avec Minnie, un personnage que j’adorais.»
«Avec Minnie, un personnage que j’adorais.»
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada