7 Jours

ÉLIANE GAGNON

-

Celle qu’on a récemment pu voir dans la deuxième saison de la websérie Féminin/Féminin et dans Mensonges 4 attend un premier enfant. Elle nous parle de sa grossesse, de son futur rôle de mère et de sa belle histoire d’amour avec Fred, l’homme de sa vie. Éliane, comment se passe ta grossesse?

Je suis à 31 semaines, et ça se passe tellement bien! J’ai vraiment le glow de la femme enceinte, et j’ai un petit gars dans mon ventre qui agit exactement comme j’ai besoin. Moi, je suis un paquet de nerfs dans la vie; mais mon bébé, lui, est super calme et zen.

Quel genre de mère seras-tu, selon toi?

J’espère être capable d’exercer un certain laisser-aller et de ne pas être trop mère poule. J’ai vraiment peur d’être une maman dépendante et contrôlant­e qui a de la misère à lâcher le morceau. Ce que moi, je n’ai pas du tout connu dans la vie... Je souhaite donc être une maman détachée, qui laissera son fils faire des expérience­s avec amour et zénitude.

As-tu déjà un prénom en tête pour ton fils?

Oui, il s’appellera Éloi. J’ai connu un Éloi Gascon quand j’étais jeune et que j’habitais dans une coop. Il m’avait marquée, et c’était clair que si j’avais un fils, je l’appellerai­s Éloi.

Veux-tu plusieurs enfants?

Mon chum, Fred, aimerait en avoir un deuxième. On va donc sûrement donner un petit frère ou une petite soeur à notre fils.

Parle-nous de l’homme de ta vie...

Il ne fait pas le même métier que moi. Son nom est Frédéric, et c’est un homme extraordin­aire! On s’est connus dans le temps de ma déchéance, à l’époque où je consommais beaucoup. Il était gérant du bar où je me tenais. Aujourd’hui, ça fait trois ans que je suis sobre. Ce gars-là, je l’ai vu dans ma soupe durant quelques années, puis on s’est perdus de vue. Je pensais souvent à lui; je me demandais où il était rendu. Finalement, je l’ai retrouvé sur Facebook il y a neuf mois. On s’est revus, on s’est aimés, on a fait un bébé et on va se marier.

Le mariage est prévu pour quand?

Je ne sais pas encore... Ça fait sept mois que je suis enceinte, et ça ne fait que neuf mois que nous sommes ensemble. Disons qu’on n’a pas perdu de temps! Mais il faut dire que j’avais 18 ans quand je suis tombée en amour avec ce gars-là. En fait, je suis tombée en amour avec son âme. C’était clair pour moi qu’il était l’homme de ma vie, même si lui ne le savait pas encore. Mon chum est un musicien, un créatif qui a une job «alimentair­e».

Êtes-vous avancés dans les préparatif­s pour le bébé?

Non, on n’est pas encore très avancés. Mes beaux-parents nous ont donné un beau bac à couches, sinon il va falloir qu’on se grouille un peu pour tout préparer!

 ??  ?? Nous avons croisé Éliane lors du lancement d’album de Maxime Desbiens-Tremblay.
Nous avons croisé Éliane lors du lancement d’album de Maxime Desbiens-Tremblay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada