7 Jours

«Les trios sont plus audacieux, cette année»

À quelques jours du grand retour de La vraie nature, l’animateur nous dévoile quelques nouveautés à propos de la deuxième saison.

- — Jean-Philippe Dion PAR PATRICK DELISLE-CREVIER

Jean-Philippe, comment décrirais-tu la nouvelle saison de La vraie nature?

Je pense que, cette année, les trios sont beaucoup plus audacieux. Les invités proviennen­t souvent d’univers très différents. Évidemment, notre but n’est jamais de réunir des personnes qui ne s’entendent pas, mais je dois avouer que j’ai parfois eu quelques appréhensi­ons. Je pense notamment à Ariane Moffatt, Hugo Girard et JeanLuc Mongrain. Disons que c’est un trio assez disparate!

Est-il déjà arrivé que ça ne fonctionne pas entre les trois invités?

Ce n’est pas que ça ne fonctionne pas, mais, des fois, les trois personnali­tés restent plus dans leur monde. Elles sont moins intéressée­s et posent moins de questions aux autres. Dans ces caslà, c’est certain que je dois travailler beaucoup plus fort pour alimenter les discussion­s. Mais ça arrive rarement. Et une fois qu’on a fait le montage, on ne le sent pas tant que ça.

Cette saison, l’auteur-compositeu­rinterprèt­e et directeur musical Pilou (Pierre-Philippe Côté de son vrai nom), signe la bande sonore de l’émission...

Oui. Je ne connaissai­s pas Pilou il y a six mois. Je l’ai découvert en regardant le Gala Québec Cinéma, au cours duquel il a remporté l’Iris de la meilleure musique de film. Je me suis mis à fouiller sur lui, et j’ai eu un coup de coeur. Je trouvais que ses chansons étaient parfaites pour La vraie nature. De plus, j’ai adoré son disque The Origin, qu’il a enregistré sous le nom de Peter Henry Phillips. Au départ, il ne devait faire que quelques chansons pour l’émission, mais on a finalement fait un album complet, qui sortira en novembre.

Quelles sont les autres nouveautés, cette saison?

Comme le concept de base fonctionne très bien, on a surtout travaillé l’ambiance de l’émission. Parmi les nouveautés, il y a Jazz, qui se joint à nous. C’est le chien du voisin! Il venait souvent faire son tour l’an dernier, alors on a décidé de lui faire une belle place dans l’émission. Après tout, qui dit «vie de chalet» dit «chien». On a aussi décidé d’utiliser la piscine cette année, et on sort un peu plus du chalet. On va se promener dans les environs, et ça donne des moments mémorables.

En terminant, qu’apprends-tu à propos de toi en faisant cette émission?

Plein de choses! Quand je tourne un épisode, je ressens une espèce de trop-plein d’émotions. Ça fait en sorte que quand j’arrive chez moi, après trois jours de tournage, j’ai vécu des moments si intenses que je n’arrive pas à dormir. C’est comme si mon cerveau classait toutes les informatio­ns qu’il a reçues. Les réflexions des invités m’interpelle­nt beaucoup.

La vraie nature, de retour le dimanche 7 octobre à 21 h, à TVA.

 ??  ?? Jean-Luc, Hugo et Ariane... Un trio improbable!
Jean-Luc, Hugo et Ariane... Un trio improbable!
 ??  ??
 ??  ?? On craque déjà pour Jazz, le charmant pitou!
On craque déjà pour Jazz, le charmant pitou!

Newspapers in French

Newspapers from Canada