7 Jours

Pour l’amour de la musique

-

La semaine dernière avait lieu le 29e Gala de la SOCAN (Société canadienne des auteurs, compositeu­rs et éditeurs de musique), où de nombreux artistes de tous les genres musicaux étaient à l’honneur. Plusieurs invités de la soirée nous ont donné des nouvelles.

PATRICE MICHAUD est actuelleme­nt en pause. «Je suis heureux de passer du temps en famille chez moi. Je regarde les journées passer. Mon fils, Loïc, vient d’entrer en première année, alors je passe beaucoup de temps avec lui à faire les devoirs, à le regarder pousser... tout ça pendant que ma fille, Ève, me met du vernis à ongles sur les orteils. Je suis un papa comblé.» BOBBY BAZINI, qui célèbre 11 ans d’amour avec sa conjointe, Odessa Pagé, nous a confié qu’il travaillai­t en ce moment à son prochain disque. «On va y trouver un peu de l’univers de chacun des albums précédents. Il sera en anglais et je vais l’enregistre­r à Londres et à Montréal. Ensuite, il y aura la tournée et un beau spectacle pour les 40 ans des Francofoli­es de Montréal en juin prochain.» CLAUDE BÉGIN est dans les boîtes ces jours-ci, car le chanteur et sa conjointe viennent de s’acheter un condo à Montréal. «Ç’a été dur de prendre la décision de quitter Québec, ma ville. Mais je sentais que c’était plus stratégiqu­e pour moi d’être à Montréal. J’en avais un peu marre des voyages sur la 20 plusieurs fois par semaine. Mon fils, qui a neuf ans, a déménagé avec sa mère dans l’Ouest canadien. Comme il n’est plus à Québec, ça a facilité ma décision», nous a-t-il dit. Peu présente sur la scène publique ces temps-ci, FRANCINE RAYMOND a reçu un Prix Classique de la SOCAN. «Je continue de faire de la musique, je fais des ateliers et je peins beaucoup. J’ai fait des disques et des spectacles pendant 40 ans; là, à 62 ans, j’ai envie de me reposer. Il m’arrive de présenter des petits concerts ici et là, mais je ne pense pas enregistre­r d’autres disques. Pour moi, il y a des aspects difficiles à être un personnage public.»

KING MELROSE devait lancer ces jours-ci son nouvel album, mais il a décidé de reporter le tout à plus tard. «Je veux vraiment prendre mon temps et le lancer au bon moment», a dit celui qui, par sa tenue, rendait hommage à son idole, Freddie Mercury. «Pour moi, c’est LE chanteur; c’est un grand artiste qui m’inspire. Pour souligner la sortie du film sur sa vie, je me suis fait faire une reproducti­on du veston qu’il portait sur scène. C’est mon hommage pour lui.» De son côté, JIM CORCORAN a tiré un trait il y a quelques semaines sur son émission radiophoni­que À propos, qu’il animait depuis 30 ans à la radio anglophone de Radio-Canada. «J’avais besoin de faire autre chose. J’ai fait le tour du jardin et j’ai aussi envie de faire plus de musique.»

 ??  ?? King Melrose
King Melrose
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Jim Corcoran
Jim Corcoran

Newspapers in French

Newspapers from Canada