7 Jours

QUB radio

Dès le 15 octobre, Québecor lance QUB radio, une nouvelle plateforme d’émissions quotidienn­es d’affaires publiques et de baladodiff­usions variées et originales. Les têtes d’affiche de la chaîne nous donnent des détails sur ce qui nous attend!

-

PETTERSEN VANESSA DESTINÉ ET GENEVIÈVE

Vanessa Destiné. On va faire un Geneviève: « J’animerai Les effrontées avec tenant compte de leurs angles 360 degrés des sujets sociaux de l’heure, en question les idées reçues et les morts. Nous n’hésiterons pas à remettre en comme le féminisme, la politique, malaises par rapport à certaines thématique­s de la radio qui permet aux l’argent, la famille, etc. Il y a ce côté intime dire les vraies affaires.» discussion­s de se décomplexe­r. On peut se et moi, on s’identifie comme Vanessa: «On ratisse assez large. Geneviève intersecti­onnelle, donc féministes. Moi, j’ajouterais que je suis une féministe sur des bases genrées, que je m’intéresse à la discrimina­tion qui repose émission, on veut donner la raciales, socio-économique­s, etc. Dans notre gens connus, pas connus, jeunes, parole à un maximum de gens possible, des figures polarisant­es.» vieux, des chouchous du public ou encore des

RICHARD MARTINEAU

«Mon émission sera un pow-wow quotidien où l’on prendra plaisir à lancer des flèches aux curés de la bien-pensance et aux petits lapins hyper sensibles qui, depuis quelques années, tentent de policer notre pensée. On traitera légèrement de sujets sérieux et sérieuseme­nt de sujets légers. Pour moi, un studio de télé est une grande place publique, alors qu’un studio de radio ressemble plutôt à un bunker où l’on se terre pour résister. Ce que nous ferons. Avec joie.»

BIANCA LONGPRÉ

«Je serai la pause féminine-humoristiq­ue-pratique de la grille de QUB radio. Un vent de fraîcheur dans les oreilles! Chaque semaine, nous aborderons de nouveaux sujets, mais il y aura aussi des chroniques récurrente­s, notamment celle de Spongie: ben oui, mon François! (Elle est la conjointe de l’humoriste François Massicotte.) Je vais être franche, cette nouvelle radio numérique représente EXACTEMENT ce que j’aime des médias. Ça représente pour moi l’innovation. Une radio plus libre, nouvelle et surtout unique.»

SOPHIE DUROCHER

«Comme je suis une fille qui n’a pas peur de la controvers­e, je vais animer une émission de débats! On va discuter, argumenter, se confronter, se réconcilie­r (peutêtre) avec des chroniqueu­rs qui n’ont pas froid aux yeux et avec des invités qui ne sont pas à court d’arguments! En 30 ans de carrière journalist­ique, j’ai toujours fait de la radio en parallèle à l’écrit et à la télé. C’est le médium de proximité qui donne le plus le sentiment de chuchoter dans l’oreille des gens, de leur parler entre quatre yeux… même si on ne se voit pas. Je vais aussi coanimer avec mon mari (Richard Martineau) un balado pas ordinaire: Devine qui vient souper. Nous recevons chez nous deux ou trois invités qui se lâchent lousse devant un plateau de sushis et du bon vin. Richard et moi, nous ne savons pas faire la cuisine, mais nous savons comment cuisiner des invités. Ça va chauffer!»

ANTOINE ROBITAILLE

«Mon émission est politique et on a la chance de la démarrer peu de temps après une élection dont les résultats en ont surpris plus d’un. Les débuts d’une assemblée nationale presque entièremen­t renouvelée et les premiers pas du gouverneme­nt Legault seront palpitants à suivre. Avec mon équipe, nous en rendrons compte quotidienn­ement et nous allons rendre la politique intéressan­te.»

BENOÎT DUTRIZAC

«Le titre Dutrizac de 6 à 9 dit tout. C’est moi qui anime et ça se passe le matin. Mon équipe est solide, et attendez de voir la liste de collaborat­eurs et collaborat­rices qui participer­ont à l’émission! Les thèmes que nous aborderons dans l’émission seront ceux de la vie courante: l’éducation, la santé, la corruption, la politique, la manipulati­on, l’économie, le pouvoir, la culture, les sports, les réseaux sociaux; bref, tout ce qui nous lie les uns aux autres, qu’on le veuille ou non. La radio est l’ultime sérum de vérité. Et si vous ajoutez à tout ça des balados, vous comprendre­z comme moi que la radio devient un lieu de grande liberté et de créativité. C’est notre droit inaliénabl­e à la parole. Et, je crois que notre liberté d’expression nous sauvera du cynisme. Enfin, je l’espère...»

JONATHAN TRUDEAU

«La radio, c’est un médium qui permet de créer une relation unique avec les auditeurs, et j’adore ça! Bien sûr, on jasera de politique dans Trudeau le midi, mais j’aurai la chance de traiter de ce qui marquera l’actualité en général et de ce qui fait réagir le monde. Ce que j’apprécie pardessus tout, c’est de confronter des idées. Notre rôle, ce n’est pas de dire aux gens quoi penser, mais de leur permettre d’avoir accès à des opinions diversifié­es pour les aider à se faire leur propre tête. Je crois que les auditeurs sortent toujours gagnants d’un bon échange ou d’un débat respectueu­x.»

MARIO DUMONT ET VINCENT DESSUREAUL­T

Mario: «J’aurai le plaisir d’animer une quotidienn­e de retour à la maison en fin d’après-midi. Je serai accompagné de Vincent Dessureaul­t, un excellent gars de radio et un passionné de nouvelles. Nous ferons chaque jour le survol des grandes nouvelles qui auront marqué la journée qui s’achève. Mon but consiste à aider les gens à mieux comprendre les derniers événements et surtout à saisir l’impact qu’ils auront dans notre vie.» Vincent: «Je souhaite mettre en avant ce qu’il y a de plus intéressan­t dans l’actualité, que ce soit du sport, de la technologi­e, de l’actualité en région ou ailleurs dans le monde. Nous avons aussi la chance d’avoir accès à des collaborat­eurs d’une qualité inégalée. La radio est un média instantané et flexible, qui peut suivre la vitesse à laquelle l’informatio­n surgit aujourd’hui. Je suis convaincu que la radio, en s’adaptant aux nouvelles technologi­es, a un brillant avenir.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Mario DumontDès le 15 octobre, QUB radio sera accessible sur son site web, qub.radio, sur l’applicatio­n QUB radio, sur les sites web du Journal de Montréal, du Journal de Québec, de TVA Nouvelles ainsi que sur les applicatio­ns TVA Nouvelles et J5. Vincent Dessureaul­t
Mario DumontDès le 15 octobre, QUB radio sera accessible sur son site web, qub.radio, sur l’applicatio­n QUB radio, sur les sites web du Journal de Montréal, du Journal de Québec, de TVA Nouvelles ainsi que sur les applicatio­ns TVA Nouvelles et J5. Vincent Dessureaul­t
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada