7 Jours

ÇA FINIT BIEN LA SEMAINE

Chaque semaine, l’un des invités de Ça finit bien la semaine prend le temps de répondre à nos questions!

- Jean-Philippe Dion

1

Vendredi, c’est synonyme de quoi pour toi?

D’aboutissem­ent! De mou! De vin! Je pense que c’est la soirée de la semaine qui me fait le plus de bien. C’est le début du week-end, tout est possible. Tu sais que tu as deux jours devant toi! Même si je travaille souvent la fin de semaine, le vendredi soir reste une soirée pour relaxer. Je décroche.

2

Un week-end idéal pour toi, c’est quoi?

C’est celui que je viens de passer, avec ma famille et mes amis, au chalet. J’aime l’idée d’avoir du temps, d’être dans mes affaires, de pouvoir recevoir mon monde. Je suis un gourmand, alors c’est sûr qu’il y a de la bonne bouffe et du bon vin avec tout ça.

3

Dans la semaine, tu ne prends jamais assez de temps pour? Vivre! La vie va tellement vite. J’ai souvent l’impression qu’il me manque de temps pour aller au cinéma, au théâtre, voir des concerts... juste pour le fun. C’est vraiment rare que j’aie une soirée de libre pour voir des amis, relaxer, regarder la télé!

4

La fois dans ta vie où tu aurais aimé pouvoir arrêter le temps...

Je suis souvent nostalgiqu­e de mon enfance en famille. Je suis bien accroché aux rituels familiaux. J’aurais souvent envie d’avoir 10 ans et de jouer avec mes cousins et cousines dans le bois. Ne pas avoir d’obligation­s!

5

Tu espères vivre jusqu’à quel âge et pourquoi?

C’est fou parce que la mort ne me fait pas peur du tout. Je ne me questionne jamais sur l’âge. Moi, tout pourrait s’arrêter demain matin, et je n’aurais pas de problème avec ça. Je vis à cent à l’heure, je suis heureux dans ma vie personnell­e et profession­nelle, alors que je vive jusqu’à 40 ou 90 ans, je n’ai pas de problème avec ça! Mais j’espère me rendre à 90! 6

Qu’est-ce que tu veux absolument accomplir avant la fin de l’année?

Je me suis donné un objectif: 26 décembre! Je pars en Asie. Alors en ce moment, je veux bien organiser les prochains mois pour pouvoir partir la tête tranquille, fier d’avoir tout accompli!

7

Où te vois-tu dans cinq ans?

J’aimerais vivre la majeure partie de mon temps à la campagne. J’ai envie de voyager encore plus, de me mettre en danger et de trouver un certain équilibre de vie. Je viens de me relire et je réalise que ce n’est pas super logique, tout ça ensemble... mais c’est moi! Un homme de contradict­ions! (rires)

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Magalie Lépine-Blondeau, entourée de José Gaudet, Maxime Boivin et Julie Bélanger.
Magalie Lépine-Blondeau, entourée de José Gaudet, Maxime Boivin et Julie Bélanger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada