7 Jours

MACHA LIMONCHIK

«L’amour est le moteur de chaque être humain»

-

Macha, qui est ce nouveau personnage que vous allez incarner dans cette seconde saison de L’Académie?

Je joue une professeur­e remplaçant­e particuliè­rement sévère. Dans cette série, les personnage­s adultes ont pour seule fonction de guider les personnage­s ados, il n’y a pas une grande psychologi­e en arrière. Mais je vais être assez ferme auprès des élèves, notamment du personnage de Wendy. J’attends d’elle beaucoup plus qu’elle n’en attend d’elle-même.

Quel lien y aura-t-il entre votre personnage et Wendy?

Je vais être très dure envers Wendy, qui vit des moments difficiles parce que son histoire d’amour est terminée. Elle va être en colère contre mon personnage, elle va avoir l’impression que je suis injuste et méchante, mais découvrira que je ne suis pas vraiment son ennemie, au bout du compte. Qu’est-ce qui vous intéressai­t dans ce rôle? J’ai accepté ce projet parce que j’ai une fille de 12 ans qui écoute beaucoup de séries américaine­s doublées en français. Elle aime les séries qui se passent dans un environnem­ent scolaire. Comme L’Académie se passe dans une belle école, avec des uniformes et de beaux personnage­s, je pensais que ça pourrait lui plaire. Et, effectivem­ent, elle a vu la première saison et est tombée en amour avec tous les personnage­s. Une journée, elle est venue avec moi sur le plateau de tournage et elle était vraiment heureuse. Elle a pu rencontrer plusieurs comédienne­s et comédiens de la série, elle a beaucoup aimé ça. En plus, c’est très bien écrit. J’ai eu seulement cinq jours de tournage, mais ça m’a permis de rencontrer de jeunes comédienne­s très talentueus­es. Tout le monde a été très gentil et sympathiqu­e avec moi. C’est une vraie belle équipe.

Avez-vous reconnu certaines préoccupat­ions de votre fille dans la série?

L’être humain ne change pas tant que ça. Si je me revois jeune ou si je pense aux choses que je regardais à l’époque, ça reste pareil. Tout le monde cherche à aimer et à être aimé. L’amour reste le moteur de chaque être humain.

Ma fille n’apprend rien de nouveau, c’est juste un reflet de la société actuelle. L’homosexual­ité, par exemple, n’est plus un sujet tabou pour ma fille; il y a plein de choses dont on parle déjà à la maison. Le plus prenant pour elle, surtout à son âge, ça reste les histoires d’amour.

 ??  ?? L’Académie 2, offerte en exclusivit­é sur Club illico.La première saison de L’Académie est diffusée le mardi à 19 h 30, à TVA, et est toujours offerte sur Club illico.
L’Académie 2, offerte en exclusivit­é sur Club illico.La première saison de L’Académie est diffusée le mardi à 19 h 30, à TVA, et est toujours offerte sur Club illico.

Newspapers in French

Newspapers from Canada