Des ci­trouilles per­son­na­li­sées et uniques

7 Jours - - Déco -

Pour per­son­na­li­ser mon dé­cor, j’ai uti­li­sé de la pein­ture aé­ro­sol pour trans­for­mer quelques ob­jets. Voi­ci en quatre étapes com­ment réus­sir vos ci­trouilles.

D’abord, il est im­por­tant de s’ins­tal­ler à l’ex­té­rieur et de pro­té­ger le sol avec une grande bâche de peintre. Il faut bien la­ver les sur­faces à peindre, mais pour les ci­trouilles, inu­tile de les sa­bler comme on le fait nor­ma­le­ment pour d’autres ob­jets! Avec de la pein­ture à l’eau, au pin­ceau, j’ai peint les tiges des ci­trouilles pour leur­don­ner une belle fi­ni­tion.

Pour trans­for­mer les ci­trouilles, j’ai uti­li­sé une pein­ture aé­ro­sol de cou­leurs dif­fé­rentes, puis j’ai don­né deux ou trois couches fines sur cha­cune d’elles. Il faut pré­voir un temps de sé­chage de 30mi­nutes entre les couches et choi­sir une jour­née sans vent!

Pour ap­por­ter un mo­tif et une simple tex­ture à quelques ci­trouilles, j’ai peint des cous­si­nets de feutre qu’on uti­lise nor­ma­le­ment sous les pieds des meubles pour pro­té­ger les plan­chers. Amu­sez­vous à ajou­ter dif­fé­rents mo­tifs, ce qui est aus­si pos­sible en uti­li­sant du ru­ban adhé­sif noir.

Masque, Jean Cou­tu, 1,99 $ Bou­gie ci­trouille, Ho­meSense 5,99 $ Cap­teur de rêves, Dol­la­ra­ma, 3$ Lan­terne, Ho­mesense, 29,99 $ Les ci­trouilles cui­vrées et do­rées pro­curent un éclat lu­mi­neux et très chic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.