7 Jours

DANS LA TÊTE DE... Catherine-Anne Toupin

- PAR DANIEL DAIGNAULT

La comédienne interprète, avec tout le talent qu’on lui connaît, le personnage de Karine Bernier dans la comédie Boomerang. Cette année, c’est une future maman que nous prenons plaisir à voir évoluer chaque semaine. CatherineA­nne nous parle de son personnage qui, dit-elle, est à mille lieues de sa vraie nature.

Catherine-Anne, ton personnage vit de grandes émotions cette année...

Quand on a retrouvé Karine au début de la nouvelle saison, elle était très heureuse d’être enceinte. Je crois que c’est quelque chose qu’elle désirait depuis longtemps, sans le savoir. Évidemment, elle vivra malgré tout beaucoup de hauts et de bas par rapport à sa grossesse. À cause des hormones, mais aussi parce que ses parents s’immiscent dans sa vie.

Comment se porte la relation entre Karine et sa belle-mère?

Karine s’entend toujours aussi mal avec sa belle-mère. Quand Sylvie (Diane Lavallée) a appris que Karine était enceinte, elle l’a vue comme une déesse, une mère nourricièr­e, mais au moindre geste qui l’agace, elle se remet à la détester...

Comment Karine et Patrick vont-ils vivre cette grossesse?

Il y a une couleur différente pour chaque épisode; il n’y en a pas une seule tout au long de la saison, sinon ce serait plate! Patrick (Antoine Bertrand) était d’abord super inquiet pour Karine, puis il s’est demandé comment il allait pouvoir subvenir aux besoins du bébé. Karine va elle aussi s’inquiéter pour sa santé et celle du bébé mais, en même temps, elle voudra travailler fort pour faire avancer sa carrière, parce que des opportunit­és vont se présenter.

Était-ce prévu dès le début de la série que Karine allait éventuelle­ment tomber enceinte?

Ce n’était pas nécessaire­ment prévu, mais puisque c’est une émission familiale, avec des personnage­s dans la trentaine, c’est une étape normale de la vie qui est super intéressan­te à exploiter. Après la rupture et la réconcilia­tion, nous nous sommes dit que Karine et Patrick étaient rendus à l’étape d’avoir un enfant. Il y a plein de gens qui vont se reconnaîtr­e dans les hauts et les bas qu’ils vont vivre.

Y a-t-il des points communs entre ton personnage et toi?

Pas du tout! Karine est une éternelle perdante; c’est une personne qui n’a pas confiance en elle, qui a de la difficulté à s’affirmer. Elle s’écrase souvent devant les autres et est souvent utilisée comme souffredou­leur. Moi, je suis vraiment l’opposé de tout ça! (rires)

Si tu étais l’amie de Karine, quels conseils lui donnerais-tu?

Je lui dirais de prendre sa place, d’envoyer promener les autres et de ne pas avoir peur de dire ce qu’elle pense.

En tout cas, on peut dire que Karine est loin de ton personnage de Shandy dans Unité 9!

Vraiment! Tous les acteurs rêvent de jouer des personnage­s ultra différents. Je crois que tous les êtres humains sont multiples, qu’il y a plusieurs couleurs à notre personnali­té. C’est le fun d’avoir l’occasion de mettre en lumière, avec des personnage­s différents, des choses qui existent à l’intérieur de nous et qui sont souvent très contrastée­s.

Boomerang, lundi 19 h 30, à TVA.

 ??  ??
 ??  ?? La grossesse en fera voir de toutes les couleurs à Patrick et Karine.
La grossesse en fera voir de toutes les couleurs à Patrick et Karine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada