7 Jours

ISABEL RICHER

-

La comédienne est la marraine du premier festival Halloween MTL, qui se tiendra du 25 au 28 octobre 2018 et qui offrira une foule d’activités pour petits et grands. Ce n’est pas un hasard si Isabel a accepté de s’associer à l’événement, puisqu’elle se passionne pour l’Halloween depuis sa plus tendre enfance!

Isabel, que représente la fête de l’Halloween pour toi?

J’adore l’Halloween! C’est ma fête préférée, et je la célèbre en grand depuis que je suis toute petite. Ç’a toujours été une tradition pour moi de célébrer cette fête avec mon fils, Henri. Tous les 31 octobre à partir de 15 h, je me déclare «non disponible» pour des tournages afin de ne rien manquer des préparatif­s de cette belle fête. J’ai tellement de souvenirs mémorables avec Henri! Aujourd’hui, il a 17 ans et il se fout pas mal de cette journée, mais de mon côté, ma passion et mon amour pour l’Halloween se poursuiven­t!

Que peux-tu nous dire à propos du festival Halloween MTL?

C’est complèteme­nt fou! Il y a toutes sortes d’activités pour toute la famille! On va célébrer les 40 ans du film Halloween, on offrira des spectacles de musique avec le Cabaret des mortsvivan­ts, et il y aura aussi de l’improvisat­ion, de l’humour, des déguisemen­ts, du maquillage et plein d’autres choses reliées à l’Halloween. Les gens peuvent venir costumés ou non, selon leur préférence.

Tu as mentionné le 40e anniversai­re du film Halloween. Es-tu une adepte de films d’horreur?

Oui, c’est un genre que mon fils adore et qu’il m’a fait découvrir. Mais attention: je ne suis pas du genre à regarder un tel film toute seule chez moi. Je dois être bien entourée!

En conclusion, quel est ton plus beau souvenir relié à l’Halloween?

Quand j’étais petite, mon frère est tombé malade le jour de l’Halloween. À un point tel que ma mère a décidé qu’il ne pourrait pas passer de maison en maison. J’étais dévastée pour lui! J’ai donc fait du porteà-porte avec deux sacs, cette année-là. J’expliquais aux gens que mon frère était trop malade pour le faire lui-même. Je suis revenue à la maison avec une magnifique récolte de bonbons! Mon frère était content, et moi aussi.

Pour consulter les détails de la programmat­ion du festival, rendez-vous à halloweenm­tl.com.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada