7 Jours

«Je vais me battre jusqu’au bout»

-

Justin, pourquoi as-tu décidé de tenter ta chance à Révolution?

Un concours aussi prestigieu­x au Québec, c’est une opportunit­é rare! C’est une belle fenêtre pour les danseurs. Je m’en serais voulu de ne pas tenter ma chance et, surtout, de ne pas danser devant Les Twins.

Que retiens-tu de ta performanc­e devant les maîtres?

J’ai l’impression d’avoir dansé ma vie mais, en même temps, je sais que j’aurais pu être meilleur et pousser encore plus. Au début, j’étais triste de ne pas passer tout de suite à la prochaine étape. Mais je vais me battre jusqu’au bout pour passer.

Tu as songé à arrêter la danse, il y a deux ans, parce que tu n’en pouvais plus de l’intimidati­on. N’est-ce pas?

Oui. Les gars de mon école m’insultaien­t et disaient que la danse était un sport de filles. Je n’en pouvais plus et je voulais vraiment que ça arrête. Grâce à ma famille et à mes professeur­s de danse, j’ai eu le courage de continuer. Je veux

maintenant faire comprendre aux gens que la danse n’est pas uniquement pour les filles.

Depuis quand danses-tu?

Depuis que j’ai six ans. Mes parents m’ont inscrit à plein de sports comme le baseball et le soccer, mais ce qui me passionnai­t, c’était d’aller voir ma grande soeur danser. J’ai donc commencé à suivre des cours de danse.

Quels sont tes projets en ce moment?

Je continue à danser plusieurs heures par semaine et je me prépare pour l’étape du ballottage. Je compte montrer une nouvelle facette de ce que je suis capable de faire!

 ??  ??
 ??  ?? Justin lors de la compétitio­n The One 2018, en Floride.
Justin lors de la compétitio­n The One 2018, en Floride.

Newspapers in French

Newspapers from Canada