7 Jours

ACTUALITÉS

- Pour connaître toutes les dates de la tournée Signé Plamondon, visitez brigittebo­isjoli.ca.

La chanteuse rêvait de faire la Place des Arts depuis fort longtemps. Elle a finalement réalisé son souhait le jeudi 11 octobre, alors qu’elle y présentait son spectacle-hommage à l’oeuvre de Luc Plamondon. Plusieurs membres du milieu artistique ont assisté à cette soirée haute en couleur.

UN DISQUE EN FAMILLE

Ça fait déjà un moment que JUDI RICHARDS et ses filles, Karine et Sarah, présentent des spectacles ici et là, mais les trois femmes ont récemment décidé d’immortalis­er leurs voix sur disque. «Je suis tellement contente de cet album! Nous y chantons plusieurs grands classiques, tels que Quand les hommes vivront d’amour et What a Wonderful World, qui ne feront qu’un sur le disque.» À surveiller!

UN ALBUM DE REPRISES

MICHEL LOUVAIN, 81 ans, nous a confié qu’il ne songe aucunement à prendre sa retraite. Au contraire, il aimerait bien suivre les traces de son idole, Charles Aznavour. «Il a chanté au Japon à peine trois jours avant sa mort, et c’est exactement ce que je veux faire! J’aimerais chanter le plus longtemps possible.» Le chanteur entrera bientôt en studio pour enregistre­r son 32e album. «Je vais y reprendre les grands classiques des années 1950 et 1960. C’est le public qui choisira la plupart des chansons. Je chanterai en français et en anglais, mais aussi en espagnol et en italien. Ce sera une première pour moi de présenter un disque en quatre langues.»

UN RETOUR SUR SCÈNE!

SUZIE VILLENEUVE, qu’on a pu découvrir en même temps que sa soeur jumelle, Annie, lors de la première saison de Star Académie, en 2003, nous a annoncé qu’elle avait accepté de revenir sous les projecteur­s le temps d’un spectacle. «Je n’ai pratiqueme­nt rien fait sur ce plan depuis huit ans. J’ai longtemps repoussé cette envie de chanter à nouveau, mais j’ai finalement décidé de me lancer. Je ferai un spectacle le 25 octobre au club de golf Le Mirage. Ce sera un concert intime; une rétrospect­ive de mon parcours, en quelque sorte. Je suis très emballée par tout ça. J’ai même une nouvelle chanson!»

UN HOMMAGE DE TAILLE!

LUC PLAMONDON était bien heureux d’assister à ce soir de première, puisqu’il est un grand fan de Brigitte Boisjoli. «Selon moi, elle est la meilleure interprète de sa génération. Elle chante de façon incroyable et peut chanter n’importe quoi! L’entendre revisiter mon répertoire est un grand plaisir. En plus, elle a de l’humour, elle s’exprime bien et elle m’imite comme ça ne se peut pas!» Le parolier nous a confié qu’il travaille sur la prochaine mouture de Starmania. «Ma prochaine année sera principale­ment consacrée à ça. Le spectacle célébrera bientôt ses 40 ans, alors je veux présenter quelque chose de grandiose pour souligner l’événement.»

À QUAND LE PASSAGE DE LA CIGOGNE?

GENEVIÈVE LECLERC est plus que prête à goûter aux joies de la maternité. En effet, ça fait un moment que Georgina et elle tentent de fonder une famille, en vain. «Après 12 essais ratés, on est rendues à l’étape de la fécondatio­n in vitro. On va faire ça au Mexique. Ma blonde vient de là-bas et son père est médecin. C’est rassurant. Nous voulons plusieurs enfants. Ma femme portera le premier, parce qu’elle a quatre ans de plus que moi. Puis, pour le deuxième, ce sera peut-être moi.»

UNE FONDATION POUR LE TDAH

La semaine dernière, PHILIPPE LAPRISE a lancé la Fondation Philippe Laprise, qui vise à soutenir les enfants qui vivent avec un diagnostic de trouble déficitair­e de l’attention avec ou sans hyperactiv­ité (TDAH) et leurs familles. «Je suis atteint du TDAH, ma fille de 14 ans aussi. C’est une réalité qui est encore trop peu connue, et c’est pourquoi je m’associe à cette cause: j’espère qu’on arrivera à briser certains mythes et à mieux informer les gens. Je me suis senti comme un extraterre­stre toute ma vie; j’étais un rond dans un monde de carrés. Je souhaite montrer les aspects positifs du TDAH et amasser des fonds pour faire avancer la cause.» Par ailleurs, l’humoriste a un automne fort occupé, puisqu’en plus de présenter son nouveau spectacle intitulé Je m’en occupe, il planche actuelleme­nt sur le gala Les Olivier, qu’il coanimera avec son bon ami Pierre Hébert en décembre.

 ??  ??
 ??  ?? Avec Yvon Deschamps.
Avec Yvon Deschamps.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Danielle Ouimet était aussi de la partie!
Danielle Ouimet était aussi de la partie!
 ??  ??
 ??  ?? Josée Lavigueur s’était déplacée pour l’occasion.
Josée Lavigueur s’était déplacée pour l’occasion.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada