7 Jours

JoAnie Gonthier Les raisons de son départ

elle A quitté Salut bonJour

- PAR CAROLYN RICHARD

Joanie, comment as-tu vécu ta dernière journée à Salut Bonjour?

Mon coeur voulait exploser, car je m’attendais à un petit segment à la fin de l’émission. J’ai donc eu un choc de recevoir autant d’amour pendant toute sa durée ce jour-là. Tous ces souvenirs qu’ils ont dénichés dans les archives, j’étais émue de revoir mon parcours de ces quatre belles années à Salut Bonjour. Je me sens privilégié­e et reconnaiss­ante. Jamais je n’oublierai cette magnifique expérience, car j’ai Salut Bonjour tatoué sur le coeur.

Est-ce que ta dernière semaine au sein de cette belle équipe a été émotive?

Absolument! En début de semaine, j’ai appelé Gino pour lui demander son avis sur quelque chose, car il est mon confident et mon mentor. Dès que j’ai entendu sa voix, j’ai réalisé qu’il ne me restait que quelques jours à travailler avec lui et je me suis mise à pleurer. Disons que j’ai été très émotive toute la semaine.

Tu as été absente pendant deux mois au cours de l’année. Cette période d’arrêt est-elle en lien avec ta décision?

Oui. Ce n’est pas un secret; l’horaire de Salut Bonjour est terribleme­nt exigeant et même si j’ai une bonne santé, j’étais épuisée. Pendant cette pause, je me suis beaucoup reposée. Alors quand la rentrée de septembre est arrivée, je croyais pouvoir faire face à une autre année, mais j’ai vite senti que je n’y arriverais pas.

Tu as reconnu les signaux d’alerte?

Oui, très vite, car je ne dormais pas, je n’avais pas d’énergie, je prenais de mauvaises décisions, je ne voulais pas vraiment sortir de chez moi. Alors j’ai compris que j’étais rendue au bout de cette belle aventure.

Et comment te sens-tu maintenant?

J’ai de la peine de quitter ma gang, car je les adore, mais en même temps, je me sens légère. Je quitte le coeur rempli d’amour et je sais que j’ai pris la bonne décision. Je veux mordre dans la vie et je veux renouer avec la Joanie énergique et créative que je suis. Après quatre ans, j’avais fait le tour de la météo, je me sentais essoufflée. Je ne savais plus comment présenter la pluie de façon originale, alors je plafonnais.

Ce grand changement aura certaineme­nt un impact important sur ta vie personnell­e.

Oui, énormément. J’avoue que dans les derniers temps, je n’étais pas facile à vivre. Ce fut beaucoup de stress et ça me pesait. Je veux voir ma famille et passer du temps de qualité avec mon chum. Ça fait huit ans que je suis avec

Yannick; c’est l’homme de ma vie, mais dans les derniers temps, je n’avais pas beaucoup d’énergie à mettre sur notre couple... Sincèremen­t, je crois que j’ai le meilleur chum au monde.

Ton amoureux s’est montré compréhens­if, il t’a bien épaulée?

Tellement, car Yannick travaille dans le même domaine, comme réalisateu­r, caméraman, idéateur. Bref, il fait tout et il a beaucoup de talent. Il comprend très bien mon métier, mais pour notre couple, ç’a été éprouvant. J’ai hâte de passer mes soirées avec lui. Simplement aller au cinéma avec mon chum sera un grand bonheur.

Est-ce que ce changement profession­nel te donne envie de fonder une famille?

On en a parlé et, même si on adore les enfants, en avoir n’est peut-être pas dans nos plans. On est dans la jeune trentaine, alors on peut changer d’idée, mais ça me surprendra­it.

Qu’est-ce qui se trouve devant toi pour les prochaines semaines?

Ne rien faire, me reposer et dormir. (rires) Je veux aussi prendre le temps d’absorber la fin de cette belle aventure. Ensuite, je veux me remettre en forme, retourner au gym et me concentrer sur de nouveaux projets. Il y en a dans l’air, mais c’est beaucoup trop tôt pour en parler. Je veux animer, faire des chroniques, voire toucher au jeu, car j’ai suivi des cours de théâtre et j’aime jouer. J’ignore ce qu’il y a en avant, mais je fais confiance à la vie.

«Je veux voir ma famille et passer du temps de qualité avec mon chum.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Gino a été son confident et son mentor dans cette belle aventure. ELLE A QUITTÉ SALUT BONJOUR POUR RELEVER DE NOUVEAUX DÉFIS! Un beau baiser de la chroniqueu­se Sabrina Cournoyer qui démontre à quel point Joanie va manquer à l’équipe de Salut Bonjour.
Gino a été son confident et son mentor dans cette belle aventure. ELLE A QUITTÉ SALUT BONJOUR POUR RELEVER DE NOUVEAUX DÉFIS! Un beau baiser de la chroniqueu­se Sabrina Cournoyer qui démontre à quel point Joanie va manquer à l’équipe de Salut Bonjour.
 ??  ??
 ??  ?? Avec ses parents, Josée et Simon, et son amoureux des huit dernières années, Yannick.
Avec ses parents, Josée et Simon, et son amoureux des huit dernières années, Yannick.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada