7 Jours

Cathy Gauthier

- PAR PATRICK DELISLE-CREVIER

Chaque semaine, l’un des invités de Ça finit bien la semaine prend le temps de répondre à nos questions! Pour la dernière de la saison, un spécial de Noël, l’humoriste s’est prêtée au jeu de nos questions festives!

1 À quel âge as-tu cessé de croire au père Noël?

Quand même assez jeune, je devais avoir quatre ou cinq ans. J’avais des grands frères et soeurs qui ont rapidement brisé le rêve. Le père Noël n’a pas été très populaire auprès de mes parents non plus. Ils n’ont pas longtemps entretenu le mythe, disons.

2 As-tu une tradition du temps des fêtes?

Faire le sapin en famille et les pâtés pour le réveillon. Entre Noël et le jour de l’An, j’aime oublier le temps, perdre le fil. Prendre un Bailey’s à 9 h le matin!

3 Ton plus beau souvenir de Noël? Il remonte à l’année dernière, parce que j’étais enceinte d’Alice. Ce fut le plus beau des cadeaux de Noël. Cette année, mon cadeau est déballé, et elle me rend heureuse.

4 Es-tu du genre à faire ton sapin en novembre?

Non, je suis du genre à le faire le

23 décembre et à le défaire le 2 janvier. Je déteste les aiguilles qui traînent. Dès que ça commence à tomber, je l’enlève.

5 Cette année, Noël sera spécial pour toi parce que...

Ce sera le premier Noël avec Alice, mon bébé. C’est marquant pour nous. Ça change beaucoup de choses, et on a le goût d’entretenir un peu plus la magie.

6 Avoir un enfant a-t-il changé ta perception du temps des fêtes? C’est certain que oui! En même temps, mon chum a une fille de 12 ans. C’est moi qui lui ai dit que le père Noël n’existait plus; je ne voulais pas qu’elle se fasse niaiser à l’école. J’ai laissé traîner le papier d’emballage pour qu’elle voie que le père Noël n’avait rien à voir là-dedans.

7 Recevoir ou être reçue?

Je préfère recevoir. C’est moi qui reçois à la maison et j’adore ça.

8 Qu’aimerais-tu accomplir en 2019?

Je me lance dans l’écriture de mon nouveau spectacle qui sortira quelque part en 2020 et j’aimerais vraiment arriver avec ça à temps.

9 As-tu des résolution­s pour la nouvelle année?

Non, je ne prends jamais de résolution. L’expérience m’a permis de me rendre compte qu’elles ne tiennent jamais la route. À la place, je tente de faire de mon mieux durant toute l’année.

10 Qui fera le père Noël chez toi?

Il n’y a jamais de père Noël. C’est la petite bosse des bécosses qui donne les cadeaux, c’est-à-dire moi!

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada