7 Jours

Kimberly Laferrière

C’est avec une transparen­ce rafraîchis­sante que la comédienne nous présente ses aspiration­s personnell­es et profession­nelles!

-

1 J’aspire à...

Écrire, produire et peut-être même réaliser. il y a plusieurs histoires qui me tiennent à coeur et que j’aimerais partager avec le grand public. Je ne suis pas encore certaine de la forme sous laquelle ces histoires se présentero­nt; une pièce de théâtre, un roman ou un film, mais le besoin de les produire me parle fortement.

2 J’aimerais être plus...

Authentiqu­e. Tout d’abord avec moi-même, ensuite envers les autres. Vivre dans l’honnêteté, ce n’est pas toujours évident. C’est facile d’avoir l’air au-dessus de nos affaires, de «tomber dans le paraître» ou dans l’idée de plaire plutôt que d’être simplement nous-mêmes, surtout sur les réseaux sociaux. Nos imperfecti­ons nous donnent la chance de grandir et font de nous des êtres uniques et beaux. J’ai envie de la voir, cette beauté imparfaite!

3 Je veux...

Prendre plus de risques sur le plan profession­nel et dans ma vie personnell­e, faire des trucs qui me font peur, recommence­r à jouer au théâtre, peut-être même faire de la comédie musicale. Ça fait plusieurs années que je suis montée sur les planches et que j’ai chanté! J’ai peur! Mais nos peurs nous aident à réaliser nos rêves. Je vais devoir déployer beaucoup d’efforts pour me dérouiller, mais je vais quand même le faire parce que j’ai envie de me dépasser.

4 J’aimerais être moins...

Stressée. D’un côté, j’aime l’intensité que mon style de vie exige, mais je commence aussi à comprendre qu’il est important de trouver l’équilibre, dans la vie. Je me dois d’avoir ce que j’appelle un «système de soutien interne» qui m’aide à décrocher et à mieux gérer les moments les plus intenses. L’activité physique, comme la danse et la course, m’aide beaucoup. Je relaxe aussi en cuisinant ou quand je dessine.

5 Je désire...

Voyager! Je désire visiter des endroits exotiques. Cette année, j’ai décidé de m’y mettre: je planifie prochainem­ent faire un séjour au Japon pour étudier le théâtre classique japonais et une escapade au Vietnam pour vivre une retraite de méditation dans un temple bouddhiste. Rien de mieux pour combattre le stress.

6 Je ne veux plus...

Gaspiller! J’ai été inspirée par le livre Zéro déchet, de Béa Johnson. L’environnem­ent est un sujet qui me tient à coeur. Je crois que prendre conscience de notre surconsomm­ation est une manière de sauver la planète. Il faut changer nos habitudes, et ça commence par soi. L’auteure nous donne des trucs faciles et simples à appliquer pour vivre une vie respectueu­se de l’environnem­ent, même pour les plus occupés d’entre nous. Elle m’inspire!

7 Je compte...

Continuer à développer ma carrière au Québec et à l’étranger. J’y travaille depuis plusieurs années et ça commence enfin à prendre forme. Cet été, j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler sur la série jeunesse Jérémie. L’équipe était géniale et les comédiens, tellement fins! Et comme on parle de mes sept envies, je terminerai­s en disant que mon souhait le plus grand serait de décrocher un premier rôle dans un long métrage québécois. Cela me fait rêver!

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Vous pouvez voir Kimberly dans la série 21 Thunder, sur Netflix, et dans Jérémie, le jeudi, 19 h, à VRAK. Prochainem­ent dans le film La femme de mon frère, un long métrage de Monia Chokri.
Vous pouvez voir Kimberly dans la série 21 Thunder, sur Netflix, et dans Jérémie, le jeudi, 19 h, à VRAK. Prochainem­ent dans le film La femme de mon frère, un long métrage de Monia Chokri.
 ??  ?? Nous avons découvert Kimberly alors qu'elle incarnait Natasha dans Fugueuse.
Nous avons découvert Kimberly alors qu'elle incarnait Natasha dans Fugueuse.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada